Panama : Robinsonade à Naguargandup cayes

fetured1006131

Nous voici depuis une dizaine de jours à la marina de Green Turtle.
Cette marina est la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.
L'immense domaine est couvert de forêt tropicale, il y a aussi d'un côté une belle plage où aller nager et boire un verre au petit bar/restau, de l'autre des récifs où de grosses vagues viennent casser. Face à Namasté vous pouvez apercevoir et surtout entendre des singes hurleurs ainsi ques des tas d'oiseaux dont des condors. La marina est relativement petite (70 places), peu de personnes vivent à bord, je dirais au maximum une douzaine.
Elle n'est pas encore terminée, il manque douche et laverie.

La contre partie de cet environnement sauvage est que cette marina est isolée. Pour rallier le premier petit bled où trouver une mini supérette, le seul moyen est de prendre un taxi (à condition qu'il n'ait pas trop plu et que la piste soit praticable). Pour aller faire des vraies courses de ravitaillement, ça devient le parcours du combattant, soit 1h30 de taxi, soit 2h30 de bus.

En sortant de l'immense domaine de la marina, vous croiserez des "gato solo", des petits sangliers, peut être des singes, parfois des serpents (beurk).

Bref, je ferai des photos pour vous montrer tout ça, pour le moment nous sommes en pleine maintenance de Namasté donc je n'ai pas pris le temps de faire autre chose.

A ce propos nous filons demain à Panama City pour faire quelques courses pour Namasté et nous mêmes, et comme nous voulons profiter de la ville nous y resterons 3 ou 4 jours.

Mais pour ce jour causons Ronbinsonade.

Lors de notre périple dans les San Blas, nous avons croisé des tas d'îles désertes.

Il est alors possible de les rallier à la nage ou en annexe et d'en faire le tour ou de faire bronzette dans un environnement parfaitement désert, seul avec vous-même.

Les paysages et les couleurs sont toujours à couper le souffle, je pourrais passer des heures à les observer.

Alors aujourd'hui un petit tour d'une île de Naguargandup cayes, la vidéo c'est ICI et les photos c'est dessous!

Hasta luego!

post1006132

post1006131

post1006133

post1006134post1006135

post1006136

post1006137

post1006138

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Panama : Robinsonade à Naguargandup cayes”