Hola les gens,
Aujourd'hui nous allons causer mangrove.
Depuis le mouillage de l'île de Linton, entre île et continent, on peut rejoindre via un petit chenal qui passe dans la mangrove la marina Panamarina tenue par un couple de français.
Dans cette marina votre bateau sera amarré à des pendilles et bouées, il n'y a pas de pontons. Le site est superbe, vous pourrez débarquer à terre au milieu de la forêt pour aller au restaurant français tenu par Sylvie.
C'est bien simple, à chaque fois qu'on va y manger je promets de lui ériger une statue tellement je suis ravie de sa bonne cuisine bien de chez nous.
Et il est connu à la ronde…. Si vous rencontrez dans l'Est Caraïbes un bateau français, il est probable qu'il vous parle du restaurant français de Panamarina, que voulez-vous, on ne se refait pas…
Ce qui est assez marrant, surtout après avoir passé des mois à causer constamment anglais ou espagnol, c'est de se retrouver dans ce lieu où se retrouve une bonne petite communauté de gaulois. On a la sensation d'être revenu en France, le climat tropical en sus.
Panamarina
Lorsqu'on m'a dit qu'on pouvait rejoindre Panamarina depuis le mouillage via ce petit chenal qui traverse la mangrove (avec une annexe), j'ai sauté sur l'occasion : "chouette, je vais voir des singes!"
Ce à quoi on m'a répondu que j'allais voir des tas de bêtes… "Euh… des tas de bêtes? Moi je prends juste l'option singes et tortues."
Ca ne semblait pas vraiment possible et je m'imaginais déjà avec un serpent à ma droite et un croco à ma gauche, le cauchemar…
Bref… La balade est absolument magnifique, par contre j'ai eu beau scruter je n'ai vu aucune bête, c'est tellement touffu qu'il doit falloir avoir le regard bien affûté….
Voici donc la vidéo de la balade, on clique ICI, et quelques photos, c'est vert, ça change du bleu…
Hasta luego!
Et bon anniversaire en avance à Marie 🙂
PS : ce post est programmé, nous sommes dans les San Blas. Je répondrai aux éventuels commentaires à mon retour.
5 commentaires sur “Panama, Puerto Lindo : balade dans la mangrove”
C'est bon ! La taulière n'est pas là, on peut dire pleine de conneries !
Surprise! La taulière ne fait que passer, un petit peu d’internet trouvé à Porvenir!
Soyez sages
Attends Gwendal! Tu parles quand même de Sa Majesté là!
Je vais quand même la défendre un peu… D'abord parce que c'est ma copine, et après parce qu'elle a conlu son post avec une gentille attention pour moi!
Mais j'avoue quand même que ton idée est tentante… Et puis après un mois d'abandon, il faudra bien qu'elle s'occupe un peu, qu'elle nous lise, nous réponde… On n'a pas vu passer sa feuille de congés d'abord! T'as signé quelque chose, toi?
toujours aussi magnifique et fascinante la mangrove ! merci pour ces belles images.
Bises à toussss lesss deusss
De nada chica!
Hasta luego 🙂