Gibraltar/La Linea : last shots

Avant de quitter le coin, voici quelques derniers clichés.

 
Tout d’abord la marina de La Linea à la frontière de Gibraltar, côté espagnol, très bien protégée mais quasi vide (pourtant à des tarifs doux, 22 eur/jour pour nous). Amarrage sur catways, marineros très accueillants et compétents, sanitaires impeccables, machine à laver, équipement en travel lift opérationnel dans un mois. La frontière de Gibraltar est à 500 m, les commerces et supérettes sont aussi à 500 m. Par contre la ville n’est pas très sexy. Pour conclure, marina super pour un hivernage à condition de ne pas vivre sur son bateau!

Les catway, déserts

Namasté, au fond à gauche

Passons maintenant à Gib’ (dire Gibraltar au lieu de Gib’ c’est passer pour le gars qui a rien compris à la vie, vous ne voudriez pas que ça vous arrive?).

Les marinas sont sensiblement au même prix que La Linea mais elles sont moins bien protégées. Par contre elles sont en ville, proches de toute commodité.

Oui je sais, les photos sont surexposées : mais pour une fois qu’il y avait un peu de soleil à Gib’, j’en ai profité, capito?

Queensway marina

Queensway marina

Et le chantier, adjacent à Queensway

Allez, je finis sur Gib’ avec son attraction majeure, sa piste d'atterrissage qui tient lieu de frontière. On en redemande à chaque fois!

Piétons sur le pied de guerre, caméra au poing

Les deux-roues rongent leurs freins

Ca y est, l’avion se prépare à décoller

Oui c’est flou, je sais

Il a décollé, à nous de passer!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *