Antilles : Des nouvelles des Caraïbes….

Bonjour les gens qui vivent sur la terre ou ailleurs,

Je n'ai pas été mangée par une tortue, je ne suis pas non plus noyée dans le ti'punch..
Non, je suis toujours dans les Caraïbes, à apprécier la douceur du climat…
Par contre, comme nous avons atterri au Marin qui est une des plus grosses bases nautiques des Caraïbes, devinez ce qu'on fait? Allez, un petit effort….
On court les shipchandler et autres artisans voilier, moteur, électronique ou autre…. Il n'est pas un employé de shipchandler ou un artisan du Marin qui ne nous connaisse par nos petits noms… Je sais même ou les techniciens font leur sieste le midi afin de pouvoir aller les déranger si jamais ils m'ont posé un lapin le matin….
Il n'y a rien de grave à bord, juste quelques pièces à changer, voiles à réparer, travaux à organiser…. Les navigateurs comprendront aisément qu'un bateau a toujours une pièce à changer ou à réparer….
Alors on court (ouais mais pas trop vite, fait chaud), on prend des RDV, on achète des pièces, on se rend compte que ce ne sont pas les bonnes, on ramène les pièces, on en recommande d'autres… Bref, depuis 10 jours qu'on est là on en a consacré 7 à Namasté…
Qu'a-t-on fait des 3 autres?
Nous avons avitaillé. En d'autres termes je me suis jetée sur le premier camembert venu. Je suis française monsieur et j'assume.
Et puis pour glamouriser (oui ce mot existe) la course aux produits frais, je suis allée à la fête à la tomate.
La vérité j'ai hésité à vous faire partager ce moment de ma vie.

J'eus préféré vous dire que j'étais allée à la fête de la papaye verte, il eut été plus exotique à vos yeux. Mais non. Je suis la fille de la foire à la tomates, pas de la fête à la papaye verte.
Et à ce moment du récit, vous mourrez d'envie de savoir ce qu'est cette fameuse fête qui a vu votre reine préférée l'honorer de sa présence.
Il s'agit d'un magasin qui a décidé de vendre ses tomates à un tarif décent et non à prix d'or. C'est tout? Oui, c'est tout. Vous arpentez les rayons, vous achetez vos tomates et vous ressortez avec en plus un gros morceau de comté car votre camembert est déjà fini et que vous êtes française et que vous assumez.
Pendant la foire à la tomate, votre capitaine préféré a lui décidé de s'octroyer une petite pause dans sa course aux shipchandler et d'aller faire un tour au Toys'r us, oups pardon, au magasin de pêche.
Enfin ce n'est pas un magasin de pêche mais The magasin de pêche qui n'a pas eu peur de prendre comme slogan "pour voir la pêche en grand"…

Ça se passe de commentaires, non?
On est tout de même allé se balader sur la côte  Caraïbes, dans les anses d'Arlet et anse noire… Les photos viendront…. quand j'aurai une connexion internet qui fonctionne. Parce que en France on mange bien mais alors l'internet public ce n'est pas encore ça…. C'est le premier pays où les municipalités ne proposent pas de réseau gratuit et où les bars affiche WIFI pour les clients mais ne le branchent que quand ça les arrange…Et je ne parle même pas des tarifs internet via clé 3G, à des tarifs absolument rédhibitoires…
Allez, c'était mon coup de gueule, enfin je crie pas trop fort car ça donne chaud et après ça fatigue….

Bon allez,je file…

Ah non, un dernier mot :  le post sur nos impressions de la transat est en cours, ce n'est pas très simple de coucher tout ça sur papier, pour le moment c'est un vaste fouillis mais promis je vais y mettre de l'ordre!

Et puis non encore un dernier mot : on file sur les Grenadines, rien que le nom m'enchante….

A bientôt les gens!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Antilles : Des nouvelles des Caraïbes….”