Colombie : un dimanche soir à Santa Marta

Ola les gens,

Il est une règle que je viens d'établir forte de mes 3 semaines passées en Colombie : ne jamais sortir sans son appareil photo, même si il s'agit simplement de parcourir les 100m qui séparent le bateau des douches.

Tenez, hier matin par exemple : je trottais d'un pas le plus alerte possible étant donnée la chaleur ambiante quand un hélicoptère a frôlé mes boucles blondes avant de se poser à 200 m, sur le parvis de la marina. J'ai immédiatement pensé que c'était la classe internationale d'avoir des amis qui m'envoyaient un hélico. Puis en y réfléchissant bien, je réalisais qu'aucun de mes amis n'en possédait… Mazette, alors ce n'était point pour moi?

L'esprit préoccupé d'avoir uniquement des amis voyageant en avion de ligne plutôt qu'en hélicos, j'observais un colombien s'extirper de l'engin alors qu'une armée de gardes du corps virevoltait autour de lui tout en le menant dans un luxueux 4*4 qui a démarré sur les chapeaux de roues encadré par deux autres 4*4, me laissant perplexe sur mon ponton. Je venais d'assister à l'arrivée d'un des Colombiens les plus riches du pays et accessoirement propriétaire de la marina. J'ai raté une occasion de jouer à la paparazette.

Ce matin point d'hélico dans le panorama mais le tournage d'un soap opera ou telenovela sur un ponton de la marina…

Sans parler du mariage qui s'est déroulé sur le parvis et lors duquel un feu d'artifice a été tiré à moins de 50 m des bateaux, surement pas  la meilleure idée qu'ils aient eue en matière de sécurité et de dommages possibles aux bateaux…

Quand je vous dis qu'il s'en passe des trucs et des machins, hein?

Tiens, l'équipe de tournage est en train de s'installer pile devant chez nous pour tourner une scène…. Namasté va donc devenir célèbre dans le monde de la telenovela colombienne, ce n'est pas la classe ça?

Dans ce flots d'événements quotidiens, il en est un que j'ai pu immortaliser pour vous les gens. Ca se passait dimanche soir, entre la marina et la plage de Santa Marta. Le capitaine et moi avons été titillés par une musique différente de l'habituel "Valenato", une musique populaire colombienne à base d'accordéon. 

Aparté culturel mais pas trop : si vous voulez écouter un des chanteurs les plus populaires de Valenato, RDV sur le site de Silvestre Dangond, vous ne le regretterez pas (trop). http://www.silvestredangond.com/

Bref… Je disais donc que Xav et moi avons été titillés par le son envoyé par un groupe de rock installé sur un bâtiment désafecté au bout de la marina, entouré par une équipe de TV. Rolling Stones, Nirvana, John Lennon…..Je n'en croyais pas mes oreillles! Des groupes plus ou moins talentueux se sont succédés à la manière d'un radio crochet (ou d'"american idol")…tandis que les Colombiens flanaient sur la jetée profitant de la relative douceur de la soirée, entre les vendeurs ambulants, les petits BBQ proposant brochettes et maïs et les enfants jouant dans l'eau…

Allez quelques photos vous montreront un peu l'ambiance de Santa Marta un dimanche soir…

Hasta luego les gens!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Colombie : un dimanche soir à Santa Marta”