Bonjour
Me revoilà avec un post ne traitant pas de notre nav' entre Curaçao et Santa Marta.
Je suis toujours en phase de déstructuration de mes récits.
Et je ne pouvais pas ne pas partager quelques images de ma soirée d'hier.
Je vous explique.
Hier après midi, armés d'un bon café colombien, nous devisions avec les copains sur quelques uns de nos problèmes fondamentaux du moment :
– Xavier repensait à son barracuda qui, lors de la pêche du matin, lui avait embarqué sa flèche, le capitaine se demandait bien où il pourrait bien en acheter une dans le coin.
– F. se demandait quelle serait la durée idéale de temps de marinade pour la viande qu'il nous servirait le soir
– de mon côté, je tentais de trouver la motivation nécessaire pour parcourir sous 40° les 500 m qui me séparait du local de la laverie où je devais vider la machine que j'avais lancée 40 mn plus tôt.
– A. était le seul à avoir un vrai problème : il se demandait quand son mécano reviendrait à bord pour finir le boulot qu'il avait entamé.
Nous avons été tirés de nos divagations par les bruits occasionnés par l'installation d'une petite sono à côté de la capitainerie.
Décidément cette marina ressemble plus à une salle de spectacle qu'à un parking à bateaux, j'ai l'impression d'être amarrée au Zénith.
En fin d'après midi, les essais sono ont commencé : "uno, uno, dos, tres, uno." "Uno, ola, uno, dos, buenas, uno". Maintenant je sais compter jusqu'à 3 en espagnol, ma vie est formidable.
Puis vers 21h, le spectacle a commencé. Il était destiné aux éminents membres du club Nautico qui avaient envahi la marina. Ils avaient sortis leurs habits du dimanche, robe longue à fleur pour madame et costume pour monsieur.
Avec nos shorts troués et nos tongs, on avait l'air de pauvres malheureux. De mon côté j'ai rapidement rejoint l'équipe de photographes officiels afin de faire quelques clichés tandis que Xavier et les copains courraient après le serveur pour avoir un cocktail.
Mais bien sur que je suis passée inaperçue au milieu des photographes colombiens…. Tiens pour une fois je vous colle une photo de moi pour que vous mesuriez à quel point je ressemble à une Colombienne (c'est pour les gens qui n'ont pas la joie de me connaître en vrai, voyez)…
Voilà…
Ah oui, vous attendez peut être quelques précisions sur le spectacle.
C'était de la danse, la chorégraphie puisait son inspiration dans les danses tribales africaines. La troupe était mixte et les rythmes endiablés, nous avons passé un très bon moment à apprécier leur performance sous les tam tam d'un groupe de musique.
Voici donc pour finir quelques clichés…. Je me sauve, le capitaine a pêché un gros mérou donc ce soir c'est BBQ avec les copains!
Ciao les gens!
10 commentaires sur “Colombie : Santa Marta, Out of Africa…”
La destructuration de tes récits est tout à fait gérable pour la lectrice que je suis et mon problème fondamental du moment était de savoir ce que j'allais pouvoir dire : alors je fais simple : :)….
Comme quoi on a tous des problèmes fondamentaux à gérer
On a une vie vachement compliquée, je n'arrête pas de le dire !
Je savais que tu nous comprendrais!
Je pense juste que c'est ton tee-shirt qui ne fait pas local, ça manque de froufrou c'est tout !
En direct de la plage de Capbreton, notre seule préoccupation aujourd'hui est de savoir à quelle heure on va aller à la plage…
Bises à tous les 2
Coucou, la provhaine fois je collerai les froufrous
Bonnes vacances à Capbreton
Bises
Salut!
ça a l'air bien sympa et le spectacle est garanti à priori! J'ai hâte d'aller en Amérique du sud!
C’était très sympa et même encore plus car complètement inattendu!
Quand pars tu en Amérique du Sud?
Il manque juste le son, le bruit du tam-tam mais j'imagine bien cette sono aussi à fond……ça devait être le feu !!!
Bon je vous laisse j'ai un match de hand qui m'attend, je suis épuisée par ces JO…..
Bisettes tout plein
Eh attention force pas trop sur le sport
Bisous