Colombie : programme du week end

 

Ola les amigos

Eh oui, week end chargé à la marina de Santa Marta….

Samedi, demain, tournoi de pêche de poissons lions, espèce qui enquiquine la vie de tout le monde car ce poisson est arrivé en mer des Caraïbes alors qu'il n'y a pas été invité (ça a commencé aux states où il est passé de poisson exotique d'aquarium à espèce qui envahit la Floride). Le problème est qu'il n'a pas de prédateur et se reproduit à une vitesse vertigineuse.

Du coup un tournoi de capture de cet empêcheur de nager en rond est organisé demain.

Alors que lorsque il a appris l'organisation de ce concours Pescatorus l'a immédiatement dédaigné arguant du fait qu'il n'avait pas besoin d'un tournoi pour aller pêcher (??)(faut pas chercher), il a fini par se laisser convaincre par ses copains de former une équipe afin non seulement de participer mais aussi de rafler les récompenses.

S'en sont suivies des heures de mise au point de "stratégie" (comprendre recherche de comment tricher) afin de finalement décider de jouer réglo. Et quand j'ai demandé en fin de journée où ils allaient pêcher, ben ils ne savaient toujours pas, tu me parles de stratégie…..

Tout ce qu'ils savent c'est que le matos est fin prêt et pour cause ils ont bossé la journée : révision du moteur de l'annexe, achat de ferraille et fabrication de flèches, inscription au concours, révision des harpons, plein d'essence, repérage des équipes adverses et envoi de Blondie pour espionner (ouais personne ne se méfie de moi)….

Ce soir j'ai proposé au sportif de manger des pâtes afin d'être en forme demain, il a préféré une côtelettes avec des patates, faudra pas se plaindre si il coule à pic sans rajouter de plombs demain… Enfin je dis ça….

RDV de l'équipe, Roberto, Luis, Xavier et peut être Maurizio demain à 7h30 pour un départ officiel à 8h. Et en plus de mon rôle d'espionne d'aujourd'hui, va falloir que j'enfile l'uniforme de reporter photo demain à 8h pour immortaliser le départ… avant de filer me faire offrir le café au bureau de la marina… Vous verrez sous peu je ferai bientôt partie de leur staff!

Demain soir il paraît qu'on va manger le produit de la pêche, enfin rien n'est sur car dans une organisation colombienne vous apprenez les choses environ 10 mn avant qu'elles se produisent, ça apprend la souplesse d'esprit qui n'est pas ma qualité première (mais j'en ai plein d'autres).

Bref….

Quant à la régate de dimanche, après avoir à peu près tout mis au point (invitation de nos copains, installation d'une sono digne d'un bateau colombien, réparation du spi et j'en passe), nous avons appris par notre agent maritime (la personne que vous devez prendre pour qu'elle vous fasse tous les papiers officiels d'immigration/douane/capitainerie) qu'il nous manquait un document et que nous n'avions pas le droit de naviguer? Voilà, c'est tout.

Il me reste toujours la possibilité de suivre la régate à bord de l'hélico du propriétaire de la marina si il est disponible ce jour là (c'est pas cool ça?)(nous avons fait connaissance avec le pilote). Sinon je me rabattrai sur le dinghie de la marina, ça le fera aussi.

Bon les gens, c'est pas tout mais je dois me lever tôt demain avec les yeux en face des trous donc je vais arrêter là et vous dire de rester connectés car vous aurez bientôt des photos du week end à vous mettre sous la dent (ou pas).

Hasta luego!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Colombie : programme du week end”