Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux – Anatole France
Sans l'ironie, le monde serait comme une mer sans poissons – Blondie, avec dédicace à Pescatorus
Aparté : ILS sont les champions… La Colombie s'est qualifiée pour le mondial de foot face au Paraguay.
Avant-hier à 15h, le temps s'est arrêté, le temps d'un match de foot. A chaque but, j'entendais les cris de bonheur de la ville, cet enthousiasme collectif me donnait presque la chair de poule…
Je pense qu'ils sont encore entrain de se remettre de cette victoire, aujourd'hui est férié (anniversaire de la découverte de l'Amérique), ça tombe bien…
Mais reprenons le cours de nos histoires de pêche.
Jeudi dernier, les 5 conspirateurs, euh pêcheurs s'étaient donné RDV à 21h à bord de Namasté.
21h : Maurizio pointe le bout de son nez.
21h05 : Maurizio et Xavier partent en repérage au bout du ponton. Repérage de quoi? Euh je ne sais pas, faudrait leur demander car à 21h on n'y voit rien et ce depuis environ 3 heures.
21h15 : Appel de Diego. Il a une réunion et ne pourra pas venir (comprendre il a RDV avec une chica). Par contre il confirme qu'Alais est encore dans son bureau à la marina.
21h20 : Maurizio et Xavier partent chercher Alais à son bureau, de mon côté, toujours pour aider, j'indique que si il était vraiment au bureau il serait déjà venu les rejoindre. On me répond de rester à bord pour attendre John. J'ai envie de répondre que je soupçonne John de préférer une soirée avec sa chica plutôt qu'à pêcher avec 4 potes mais bon… je m'exécute.
21h30 : retour de Maurizio et de Xavier, Alais n'était pas au bureau, ils n'arrivent pas à le joindre (non sans blague?)
Et non je n'ai pas de nouvelles de John.
21h35 : conseil de guerre entre Maurizio et Xavier : vont-ils aller pêcher?
21h45 : fin du conseil de guerre, ils reportent au lendemain (non sans blagues?)
Le lendemain, en croisant les autres pêcheurs qui avaient malencontreusement raté le RDV j'ai pensé qu' un "Non mais sérieux je comprends, moi aussi j'aurais la trouille de me mettre dans l'eau à la nuit…" titillerait leur orgueil et éclairerait encore plus ma journée….
Pour se rattraper, John a proposé à Xavier d'utiliser l'annexe de la marina pour aller pêcher (sans blagues?)(non mais j'adore). En effet cette annexe est bien plus grande et puissante que la notre, et il faut bien ça pour trimballer 5 lascars et leur attirail de pêche (toujours sans Blondie malgré leur insistance à vouloir m'emmener)(ou alors ils veulent me perdre la nuit pour que j'arrête de me moquer).
Vendredi soir, bis repetitat. RDV à 19h à bord de Namasté pour aller pêcher. Alors là j'étais un peu stupéfaite puisque à 19h les gardes cotes sont encore en action mais bon, ils m'ont répondu qu'ils géraient….
Globalement la séance s'est passé comme la veille à part que Maurizio et Xavier sont partis pêcher! Et sont revenus avec des langoustes qui se sont bien vite retrouvées englouties par les morfales du bord.
Pendant ce temps je faisais couac-er (ce mot existe) ma guitare tout en essayant de chanter en même temps et en écoutant un concert de Gun's & Roses jusqu'au moment ou j'ai réalisé qu'un gars était venu se poster sur le ponton à côté de Namasté pour pêcher à la ligne. Vu le bruit que je faisais il n'a pas du pêché grand chose… En même temps il ne pouvait pas aller ailleurs hein? C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul ponton dans cette marina…
Bref….
Samedi après midi, Alais et Diego sont passés à bord. 30 minutes plus tard ils étaient partis avec Xavier sur leur spot de langouste, ils en ont ramené 4 petites, non mais sérieusement, 2h30 de pêche pour ça?(je dis ça pour aider)
Du coup on est allé mangé dans un petit restaurant relativement proche de la marina, et, luxe suprême, nous y avons été en voiture avec la clim'…. Faudrait pas que je m'y habitue trop…
Et ce soir c'est BBQ avec la fine équipe de pêcheurs, 4kgs de barracuda attendent dans le frigo…
10 commentaires sur “Colombie : on est les champions!”
Bon, et fianlement, ils l 'ont faite le lendemain cette expé à 5 ???
Pour l'annexe plus grande, c'est logique : il faut bien une embarcation qui puisse supporter le poids de tout le poisson pêché,non?
Je me moque, mais la vérité, c'est que je suis hyper jalouse !!! Je mangerais bien de nouveau de la langouste fraichement pêchée moi aussi !!
Bisous à vous 2
Euh je crois que le mot organisation n’existe pas en Colombien :), du coup une expédition à 5 me paraît compromise!
Et en vérité tu serais même encore plus jalouse si tu voyais comme ils sont mignons ces pêcheurs, enfin je dis ça, je dis rien 🙂
Bisous
Mignons? Bougez pas, j arrive !!!! J achète mon billet, et je te dis à quel heure mon vol se pose !!! 🙂
Bisous
ps : skype un de ces jours?
Bah on t’attend, il y a un aéroport à Sta Marta, je savais que cet argument ferait mouche!
Oui skype quand tu veux
Bizzz
😀 😀 😀 😀 et bisous du S.O. !
Besitos tambien!
Toi, à force de te moquer, tu finiras un jour par être privée de langouste !
Hum… Possible! J’essaie de compenser en préparant les repas 🙂
Point positif: la guitare attire les pêcheurs à la ligne. C'est une première étape.
Suffit juste de trouver le morceau qui attire le poisson, et la c'est un trône à la hauteur du prestige de la reine qu'ils vont te construire dans l'annexe …….
🙂
Je pars en quête du morceau qui me vaudra un trône dans l’annexe!
Bizzz