Colombie : le programme de la soirée…

La jetée, de jour.

 

Je n'avais pas prévu de vous écrire ce jour mais connaissant votre goût immodéré pour mes posts relatifs à la pêche, je me suis dis banco, faut que je leur raconte ce qui va se passer ce soir…

Alors chuuuuuuuuut, c'est un secret entre vous et moi…. Vous allez comprendre pourquoi.

Il y a environ 3 jours, le dockmaster John, un américano-colombien sympa qui connaît la passion sans borne de Xavier pour la pêche est venu lui donner THE news : au bout de la jetée, à l'entrée de la marina, le soir après la tombée du jour, des poissons énormes viennent roder/se promener/faire une balade digestive (vous choisissez ce qui vous plaît).

On aurait dit à Xavier que le père noël existait vraiment qu'il n'eût pas été plus heureux. De mon côté, toujours prête à encourager les troupes, je me marrais en voyant les yeux brillants des deux lascars tout en me moquant de la taille annoncée des poissons (genre la fille qui s'y connait vraiment).

Ainsi depuis 3 jours Pescatorus sautille de joie. Et il cherche des copains qui auraient envie d'aller s'immerger la nuit tombée, lampe torche à la main à la recherche d'un énooorrrrme poisson (ça fait envie non?).

Bah il a trouvé. Et sans problème. Hier après midi, il a convaincu Diego et Maurizio de l'accompagner ce soir. Et comme plus on est de fous plus on rit, ils embarquent aussi John (ou devrais-je dire qu'ils lui ont un peu forcé la main, mais bon, étant l'initiateur de l'idée de cette sortie il ne pouvait pas trop faire autrement que de les suivre) et Alais, l'ingénieur de la Marina. Et dans leur élan ils m'ont demandé si je voulais venir aussi pour les éclairer non de mes lumières mais d'un spot.

La vérité quand j'ai entendu la question j'ai éclaté de rire, vraiment, ils ne me connaissent pas encore suffisament pour savoir qu'à 21h je ne suis pas à moitié dans l'eau à essayer de repérer des poissons avec un spot à la main??

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas du voyage. Par contre il n'est pas exclu que j'aille les espionner depuis le bout du ponton. J'aurais bien embarqué ma copine Laura mais hélas elle est rentrée quelques jours en Espagne, je jouerai à la James Bond girl toute seule.

Puis toujours gentiment en voulant aider, je leur ai dit qu'ils allaient se tirer dessus (non mais sans blague, à 5 dans l'eau avec un harpon???). Ou que les garde côtes allaient les arêter et que je n'irai pas les voir en prison (fait trop chaud).

Bon j'exagère un peu, sont pas bêtes ces pêcheurs, ils ne vont pas aller tous à l'eau en même temps avec leur harpon et se tirer dessus, je vous dis ça pour les besoins narratifs, hein? Faut pas vous inquiéter…(enfin pas trop).

Par contre l'idée de croiser les gardes côtes les effraie un peu, ils ne sont pas sensés pêcher à cet endroit là. Du coup, tels des conspirateurs, ils ont repéré les horaires des gardes côtes, à quelle heure ils entrent, sortent ou vont manger. Et 21 h semble être le moment idéal où pas un seul garde côte ne se trouve à la marina….

Du coup hier ils ont mis au point leur sortie en parlant à voix basse, des fois que les gardes côtes aient posé des micros près des douches où se tenait la réunion préparatoire à la sortie de ce soir. (Je vous dis pas le fou rire que j'avais).

Du coup soirée tranquille pour Blondie, petit film en attendant le retour des grands pêcheurs (faudrait que je fasse une photo de la fine équipe au retour).

Mais comme dans le fond, c'est parce que je les aime bien que je me moque, j'ai mis des bières au frais pour fêter leur retour et suis prête à m'enthousiasmer de leurs futures prises!

Et comme je sais qu'ils ne voudront pas rentrer bredouilles, je les imagine bien partir sur le spot des langoustes des fois qu'aucun monstre marin ne pointe le bout de ses écailles ce soir au bout de la jetée…. Et que donc demain soir sera BBQ de langoustes pour tout le monde. Elle est pas belle la vie?


 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Colombie : le programme de la soirée…”