Colombie : Fête de Santa Marta (avec vidéo et tout ça…)

Salut les gens, c'est moi.

Comment allez vous depuis la dernière fois? Bien? Tant mieux…

Moi aussi ça va. Et ce malgré les heures de sommeil manquantes à mon compteur d'heures de sommeil….

Le week-end dernier, les gens Colombiens du coin ont fêté l'anniversaire de la création de Santa Marta.

Et par ici quand on fête, on envoit les watts.

3 sonos dans un rayon de 300 mètres autour de Namasté, qui dit mieux? Et bien entendu les trois sonos ont envoyé leurs watts en même temps, chacune en limite de saturation.

Et comme manifestement celà ne comblait pas complètement les attentes musicales de tout le monde, les Colombiens propriétaires de leur vedette amarrée à la marina ont chacun poussé leur sono perso.

Tous ces malabars bruns en train d'écouter Shakira…. Heureusement que la blonde, qui ne voulait pas être en reste, a envoyé AC/DC pour sauver l'honneur…. Non mais j'ai une tête à me trémousser sur du Shakira moi?

Pendant que je sauvais l'honneur de l'univers tout en immortalisant ces moments pour vous les gens, Xavier était lui aussi très occupé.

Un concours de pêche au gros était organisé. Par miracle il l'a su trop tard pour m'embarquer dans l'aventure. Il s'agissait d'aller au large avec son bateau et de tenter de ramener le plus gros poisson (pêche à la ligne). Les participants étaient des Colombiens propriétaires de grosses vedettes équipées de moteurs de 600 chevaux ainsi que d'une panoplie de cannes à pêche qui faisait saliver le capitaine.

Parce que en vérité Xavier avait déjà repéré un spot de pêche où nous aurions pu nous rendre à bord de Namasté, 8 tonnes tout mouillé, 54 chevaux en puissance, même pas peur de rivaliser! Le spot était proche d'un cap donc avec un vent à décorner le cheptel colombien, des hauts fonds donc une mer déchaînée et un fort courant, la journée à attendre derrière nos lignes sans pouvoir mettre un pied dans l'eau. Cool?

Il a passé sa journée à guetter le retour des vedettes (quand on entend Shakira à donf c'est qu'ils arrivent) et à aller vérifier la taille de leur prise. Puis de revenir à bord me faire part de la taille schtroumfesque des bestioles. Et ce à peu près 18 fois. Mes tentatives de pousser AC/DC à un niveau sonore indécent ne l'ont pas arrêté.

Ceci dit si je voulais être honnête, je pourrais dire qu'il avait un peu raison…

Bon les gens, j'ai couché tout ça sur pellicule et vous pouvez cliquer ci après si vous souhaitez jeter un oeil

 

 

Je reviens bientôt vous raconter d'autres trucs, par exemple la traversée Curaçao-Santa Marta…. Comment ça je n'écris pas dans l'ordre chronologique? Mais je fais comme je veux quand même…. Tel un plat de nouvelle cuisine ou ma coiffure, ce blog est déstructuré, et alors?

A ciao les gens!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Colombie : Fête de Santa Marta (avec vidéo et tout ça…)”