Colombie : des nouvelles de Pescatorus

Pescatorus va bien.

Il va même très bien.

Il y a quelques jours, il est revenu de sa séance pêche en marmonnant des trucs du genre : "harpon de merde…. harpon en bois…. poisson râté…"…

Bref une suite de mots qui semblait indiquer qu'il avait râté des poissons énormes à cause de son harpon merdique puisque pas en bois.

J'étais prête à retourner à mes occupations lorsque je l'ai vu : un énooorme barracuda de plus de 10 kgs (on a même parlé de 13 kgs…).

Eh oui, malgré ses ronchonnements, pescatorus avait encore frappé.

Son problème majeur venait du fait qu'il avait râté deux pagres dont la taille aurait eu de quoi faire pâlir de jalousie la sardine du port de Marseille. Ni plus ni moins.

Moi j'ai juste dit que trois poissons de cette taille c'était peut être juste un peu trop pour les copains et nous. D'un autre côté si il les avait vendu, il aurait eu un petit pécule pour acheter son joujou en bois. Que de soucis.

Bref, nous sommes triomphalement partis en annexe, Pescatorus, le barracuda et moi faire le tour de la marina afin d'exhiber la prise de la star de la pêche de la marina de sta Marta. Arrêt sur chaque ponton où Pescatorus fut accueilli comme un dieu vivant.

Puis les copains se sont rassemblés pour dépecer et préparer la bête qui nous a fait 3 repas à 7 ou 8 personnes à chaque fois….

Il fut mangé en "sancocho", le plat national, une sorte de soupe accompagnée de bananes, yuccas et patates.

Nous l'avons aussi goutté en "ceviche", avec citron, huile d'olive, sel, poivre.

Et pour finir une recette locale surprenante sur laquelle je n'aurais pas parié mon bodysurf : mariné dans l'ail et saupoudré de bouillon cube maggi, puis frit à la poêle, accompagné de bananes et d'une salade. Pas mal du tout.

post240213-1

Roberto

post250213-2

post250213-3

La fine équipe!

post250213-4Un nettoyage en règle

DSC_0013Je crois qu'ils sont contents!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Colombie : des nouvelles de Pescatorus”