Colombie : feliz ano 2013!

 

Feliz ano 2013!

Je vous souhaite plein de belles choses pour cette année 2013 qui j'espère a bien débuté dans les bulles de champagne!

De notre côté elle débute en grande forme pour moi alors que le capitaine, qui se remettait doucement de son intoxication alimentaire (qui faisait suite à une infection de peau) vient de nous attraper un genre de gros rhume (sous les tropiques faut le faire!)… Et comme il a mal à la gorge et qu'on n'a pas d'écharpe, il se promène avec un tee shirt autour du cou…

Nous avons néanmoins passé le réveillon (noche vieja) avec les plaisanciers de la marina… Pour l'occasion ma copine Laura m'avait fait un bôooooo brushing, pour une fois dans ma vie je n'avais pas un pétard sur la tête et avais l'air coiffée. Par contre moi qui voulais briller de mille feux avec un maquillage du tonnerre bah ce fut raté puisque j'ai découvert qu'il ne me restait aucun mascara ou tout autre rouge à lèvre. Pffff. J'ai du briller sans, la tuile.

La marina a fourni toute sorte de viande marinée cuite au BBQ tandis que chaque plaisancier a apporté un accompagnement ou dessert ainsi que la boisson. La "brisa loca", vent fou qui sévit de décembre à mars, un genre d'alizé qui serait accéléré par les montagnes environnantes avait décidé de s'inviter à la fête. Du coup il valait mieux bien s'accrocher à son assiette en plastique sous peine de voir s'envoler les aliments les plus légers qu'elle contenait… Moi qui avait apporté une salade verte avec tomates et oignons, autant vous dire que la moitié s'est envolée vers le large…

La marina avait prévu de prendre un groupe de salsa cubaine. Le jour J une employée de la marina nous a expliqué très sérieusement que finalement ils ne pourraient pas venir car en ce jour spécial tous les groupes de Sta Marta étaient déjà réservés.

Non vraiment faut réserver un groupe en avance pour le 31 décembre? Alors bah ça dis donc…

Tiens tant qu'on cause organisation, figurez vous que 30 mn avant le début du repas le cuistot ne savait toujours pas combien nous serions…

Vous dîtes? Une liste des participants? Oui elle existait, elle n'était juste jamais arrivée jusqu'à lui, c'est tout….

Heureusement que ce gars est dégourdi quand même… en plus de très bien causer anglais, français et espagnol!

Sinon il ne savait pas non plus à quelle heure commençait le repas…. L'employée en charge de l'événement nous avait donné 18h30-19h comme consigne, elle voulait démarrer tôt pour pouvoir finir tôt et aller faire la fête avec ses amis (je vous jure que c'est textuellement ce qu'elle nous a dit). Elle avait juste omis de donner l'horaire au cuistot…. Elle est vraiment la digne nouvelle recrue de la marina.

Nous sommes tous arrivés entre 19h30 et 20h30…

Et une fois que tous les plaisanciers furent au rendez-vous et qu'on a constaté que nous serions une petite vingtaine, ils ont dressé une table pour 12….

Et pourquoi? Car il n'y avait que 12 chaises, il y a tout de même une certaine logique, je me dois de leur accorder…

Le repas était délicieux, plein de viandes marinées cuites au BBQ, le top!

Et grâce au couple américain Geena et Jim, nous avons terminé avec du champagne et un beau gâteau, tout juste parfait!

L'ambiance fut sympa, tout le monde s'est mélangé en faisant fi de ses problèmes de communication et oh surprise pour Xav et moi qui causons anglais et espagnol chaque jour sans discontinuer depuis notre arrivée en Colombie trois personnes ont fait un effort pour nous causer français (c'est quasiment la première fois!). Sont gentils ces gens hein?

Bon voilà pour ce jour….

Je vais continuer à venir causer avec vous par ici en 2013 si vous le voulez bien (et jouer de la guitare. Entre autres choses). Vous savez que vous m'avez payé plus de 65000 visites depuis 3 ans? Et vous avez regardé (et peut-être lu si vous savez lire) 240 000 pages…. J'espère tout de même que vous ne faites pas ça depuis le boulot hein?

Bien, cette fois  je vous quitte vraiment pour aller retrouver mon malheureux pescatorus qui va devoir laisser une semaine de vacances aux barracudas avant de reprendre le décimage du coin!

Hasta luego!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Colombie : feliz ano 2013!”