Gibraltar : Changement de cap…

«If plan A does not work, the alphabet has 25 more letters. Stay cool.»

Nous attendons à Gibraltar depuis 2 semaines qu’une fenêtre météo de 6 jours veuille bien avoir l’amabilité de se présenter pour traverser vers les Canaries (5-6 jours de navigation).

Pendant ce temps, nous avons farfouiné dans le moteur. Le truc à pas faire. Car quand vous cherchez, vous trouvez toujours quelque chose qui cloche. Et on a trouvé. De l’eau qui entre par les joints des sails drive et se mélange à l’huile. Pas bon. Pas bon du tout. Surtout si vos rajoutez à ça le fait que ça arrive sur les deux moteurs.

La solution est très simple : changer les joints.
La cause probable est aussi très simple : fil de pêche pris dans le sail drive.
Les joints ne sont pas chers : 1 euros.
Alors c’est quoi le problème?
Ben le problème c’est qu’il faut sortir le bateau de l’eau pour réaliser l’opération.
Et ce avant de naviguer 6 jours vers les Canaries où nous pouvions partir demain puisque la fenêtre météo était enfin là…

Après avoir farfouiné à droite et à gauche pour trouver un endroit équipé d’un travel lift pour sortir Namasté de l’eau,  la solution trouvée est d’aller à Smir, au Maroc. C’est relativement simple, c’est en face à 25 miles.


A quelque chose malheur est bon… Le Maroc est un pays qui nous plaît. Nous ne l’avions pas envisagé en bateau du fait du peu de marinas souvent mal conçues et du manque d’abris sur la côte atlantique.
Désormais, comme nous devons y aller, nous reconsidérons la chose et envisageons désormais de rallier les Canaries via la côte marocaine et non directement depuis Gibraltar.
Et finalement l’idée a fait son chemin et nous plaît de plus en plus.
Nous envisagions les Canaries comme un simple point de passage avant le Cap Vert et ne désirions pas spécialement nous y attarder. Ce sera un simple arrêt avitaillement avant le Cap Vert.

Nous décollons dimanche ou lundi pour Smir, Namasté est sorti de l’eau mercredi ou jeudi.
Pour la suite, nous guetterons la météo pour rallier notre deuxième étape marocaine.

Pour finir je résume : plan B en cours, équipage de Namasté ultra cool, encore 24 lettres…
 


 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *