Antilles, billet invité : « J’ai le coeur grenadine », par Marie

 

 

Hello les Gens qui ont froid !

Sa Majesté a eu l’extrême bonté de me laisser tribune ouverte sur ce blog, alors j’en profite ! Je la soupçonne de m’utiliser pour prouver au monde son souci de la démocratie, mais bon, j’ai décidé de ne pas bouder mon plaisir !! Comme vous l’aurez donc sans doute compris, aujourd’hui, ce n’est pas sa Majesté Alex qui vous écrit ces quelques lignes, elle préfère tenter une carrière de modèle.  

 

 

Ne vous réjouissez pas trop vite, elle n’a pas non plus laissé la plume au Cap’tain.  

 

 

Ben non, il préfère aller pêcher (je vous en parlerai plus tard, des fameuses expéditions pêche du Cap’…)

Alors voilà, aujourd’hui, c’est Marie-Pierre qui vous cause, fidèle lectrice de ce blog et heureuse amie de sa Majesté et de son Prince (à l’instar du Prince Philipp, et puisque séjournant dans des îles appartenant au Commonwealth, le Chef n’est ‘que’ Prince Consort, par décision de sa Majesté).

J’ai eu très récemment l’infime honneur de partager quelques jours de navigation et détente à bord de Namasté.

Des journées magnifiques, rythmées de baignades dans des eaux aux sublimes nuances de bleu.  

 

 

Des journées ponctuées d’escales dans les petites iles des Grenadines et de Grenade, aux accents de Jamaïque : reggae, rastas et marie-jeanne…  

 

 

Des journées remplies de longs papotages avec sa Majesté, tout en essayant de repérer les tortues. Ben oui, figurez-vous qu’elle et moi, on est copines (j’espère que vous notez ici que ça n’est pas n’importe qui qui vous écrit…).

Et enfin, des journées où on a fait plein de belles photos…  

 

 

Comme j’avais déjà eu l’honneur de séjourner à bord en Sicile, j’avais hâte de voir si les navigateurs en herbe de l’époque s’étaient transformés en vrais marins.

Alors là, clairement, la réponse est : OUI ! Tout est réglé comme du papier à musique : le Cap’tain et son mousse en chef ont chacun leur poste, leur tache bien déterminée. Le Cap’tain au réglage des voiles, le mousse à la barre en nav’ ; le Cap’ à la barre et le mousse qui gère l’ancrage au moment du mouillage ; le mousse à la barre et le Cap’ à l’avant le matin au départ. Tout parait fluide, simple. Gentils ingés sont devenus grands marins !

Mais il faut que je vous parle un peu des endroits que nous avons parcourus ensemble. J’ai eu droit à un superbe tour dans les Grenadines. Partis de Grenade où je les ai rejoints, nous avons d’abord navigué vers Carriacou, puis Union avec une halte en chemin à Sandy Island.  

 

 

Ensuite nous sommes partis en direction des Tobago Cays. Et là …………. Wouah !! TOUS les clichés des îles de la Mer des Caraïbes que vous avez en tête sont là : l’eau bleue-turquoise-verte-… , une mer chaude, du sable blanc, et… des tortues qui pointent leur nez par-ci par là. C’est juste magique !  

 

 

Après un détour par Petit-Tabac, puis Morpion et son fameux parasol  

 

 

et enfin Punaise, nous avons rejoints Palm Island  

 

 

avant de repasser à Union sur le chemin du retour vers Grenade.

J’avais promis de vous parler des pêches du Cap’, rappelez-vous, au début de ce post. En fait, je crois que j’ai un peu vexé le Cap’  Ben il faut dire que les premiers jours de mon séjour, on n’a pas vu une éclatante démonstration des talents du Cap’… et pourtant, c’était pas faute d’essayer ! 2 sessions de pêche par jour, et autant de retours bredouilles… j’ai même menacé de commenter le prochain post où il serait fait mention des pêches miraculeuses du Cap’ pour crier à la supercherie !

Jusqu’à ce jour où …. Je peux attester du coup de la ‘poker face’ dont parlait sa Majesté il y a quelques posts. Je confirme !!! il nous a fait le coup là aussi ! avant de lever ses palmes et de dévoiler un beau poisson (exquis en sashimi à l’apéro, mariné au citron vert, j’en salive encore…). Mais sous le beau poisson, il y avait une jolie surprise qui m’a oté tout désir de me moquer du Chef : une langouste ! Si, si, je vous jure.  

 

 

Bon, je peux l’avouer, j avais sorti mon ultime carte pendant cette séance de pêche là : j’avais causé avec mon pote Gniac-Tout un peu plus tot. Je lui avais demandé de rendre une petite visite au Cap’ quand il serait en planque pour sa pêche quotidienne, histoire de le motiver un peu, genre ‘si tu leur chopes pas de quoi manger aujourd’hui, t’auras affaire à mes petites dents aiguisées…’. En gentil requin qu’il est, Gniac-Tout m’a fait ce petit plaisir tout en n’embêtant pas le Cap’.

Je laisserais à sa Majesté le soin de vous dévoiler la recette de pâtes à la langouste dont nous nous sommes délectés. Juste parfaites ces pâtes. Normal, avec une équipe de choc à la préparation !

Bon, il faut bien conclure un jour, alors je vous dirais juste que c’était un vrai Bonheur de retrouver Alex et Xavier et de partager ces journées avec eux. Que l’accueil à bord est tout aussi chaleureux qu’il pouvait l’être rue des Entrepreneurs. Que les Grenadines, c’est un endroit avec une ambiance à part. Que les paysages des Tobago Cays sont juste… magiques. De bien belles vacances avec du soleil dans la tête et dans le cœur au retour.  

 

 

Merci à toi Majesté, Merci à toi Chef.

Bon vent à vous !

Stay safe, take care

Bye, bye les gens.

Marie    

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Antilles, billet invité : « J’ai le coeur grenadine », par Marie”