Espagne : Arrivée à Carthagène

Je fais vite car on m’attend (as usual…)…

On est arrivé hier à Carthagène après près de 48 heures de navigation, un tiers à la voile avec vent ET houle (pas hourra), deux tiers au moteur sans vent Et sans houle (hourra), le ratio voile/moteur en Méditerranée est respecté! Je fantasme sur un ratio 80/20 en atlantique, une houle longue qui ne vous secoue pas brutalement comme si elle avait pris Namasté pour le tambour d’une machine à laver, des vents établis et STABLES (=on ne change/règle pas les voiles toutes les 5 minutes)… Ah c’est beau de rêver, espérons simplement que celà ne reste pas à l’état de fantasmes!

Pas grand chose sur cette nav’… Pas de dauphins, pas de baleines, pas de tortues… Aucun thon n’a mordu… Beaucoup de cargos…

Nous voici à la marina de Carthagène (pas en Colombie mais on ira aussi). La good news, c’est que c’est pas cher, youpi!

Depuis quelques jours, j’attendais assez ce moment car ça faisait 6 mois que nous n’avions pas mis les coques de Namasté dans une marina. Et 6 mois de mouillages dont deux majoritairement inconfortables aux Baléares commençaient à avoir raison de ma petite personne et de sa raison si tant est qu’il lui en restât un peu.

Bref, tout va bien mes batteries se rechargent pour affronter la suite (= les grosse nav’s à venir).

On retrouve la vie à la marina.
On rencontre pleins de gens, on papote, visite, papote, déjeune, papote, dîne (entre tout j’ai oublié les incontournables apéros) et mine de rien la journée est passée sans que vous ayez entamé la première «chose à faire» de votre liste de «choses à faire»…
Beaucoup de bateaux candidats à la transat…
Nombreux équipages dans nos âges…
Nice life….
(Je ne fais plus de phrase à cette heure de la journée)

Aujourd’hui nos copains autrichiens sont arrivés, demain nos copains belges et ainsi de suite…. Pas prête à finir ma liste de «choses à faire»…

On a fait un petit tour de ville à vélo, j’ai commencé à prendre des photos pour alimenter un post à venir (enfin… si ce n’est pas trop bas dans ma liste «de choses à faire»)…

 


Sinon, on ne va plus au Brésil pour des histoires de durée de visas… Au début grosse déception, au final vous verrez, un nouveau programme sympa!
Et où on va à la place du Brésil? Zêtes bien curieux… Chais pas, Trinidad, Vénézuéla, Barbade, Sainte Lucie, Belize, Cuba…. On a le temps de voir non???
Bon j’ai plus du tout le temps, je vous reparlerai de tout ça très bientôt et je file fissa avant qu’on ne me jette par dessus bord!

Non un dernier mot : oui oui, les photos c’est bien Carthagène et pas le Palais de Tokyo…
Allez, ce coup-ci j’y vais vraiment!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *