Après pile 3 jours de navigation, nous voici arrivés à Spanish Water, le mouillage de l'île de Curaçao dans les antilles néerlandaises.
Sur la carte : Willemstadt la ville principale de Curaçao et Spanish water
La navigation s'est faite avec un vent portant relativement constant et une mer assez courte mais pas trop formée. Ces conditons nous ont incités à envoyer notre spi qui nous a mené pendant 2 jours à une allure de 7 à 8 noeuds avant qu'on ne doive le redescendre pour cause de déchirure…
Heureusement que Spanish water est bien pourvue en réparateurs en tous genres et shipchandler…. D'ailleurs notre voisin de mouillage est un réparateur de voiles, comme le monde est bien fait n'est-il pas?
Nous avons terminé notre navigation avec le genaker en gardant une moyenne assez confortable entre 5 et 6 noeuds.
A 10 miles avant d'atteindre Curaçao se trouve la petite île de Klein Curaçao, langue de sable qui s'étire sur quelques centaines de mètres…
Nous sommes allés y faire un petit tour mais le mouillage était très rouleur et nous avions envie de passer une bonne nuit au calme après ces 3 jours en mer, donc on a fait notre petit tour et puis s'en va vers Spanish water.
Je vous ai déjà dit récemment combien le capitaine était phénoménal….
Et bien il a encore apporté la preuve, si besoin en était qu'il est encore mieux que ça…. En pêchant un énooooorme thazard (j'ai mis assez de o là?)…
Non la vérité une fois les filets levés il y avait 8 kgs de viande (pas pu peser avant découpe car notre balance s'arrête à 11 kgs… va falloir que j'achète une balance digne du capitaine pescatorus…)…
Alors mesdames et messieurs, le bouquet final….en noir et blanc ou en couleur rien que pour vous!
EDIT DU 17 JUILLET :
Pour les curieux qui ont demandé, voici la photo des 2 leurres qui "pêchent" le plus (poulples de 17 cm)
Celui qui a eu le thazard est le rose et orange à droite.
9 commentaires sur “Antilles : navigation Grenade – îles ABC”
L'élève a depasse le maître, Le méditerranéen va bien avoir besoin de ses conseils quand alizé arrivera jusqu'aux Antilles.
merci pour ces belles photos, bien qu'elles ont eu pour effet de mettre le bourdon à mon capitaine. La semaine prochaine on fait route sur la Sardaigne pour tout le mois d 'août. Après le compe à rebours pourra commencer. Il a déjà son billet pour Lanzarotte, la tête et le cœur sur sa danseuse.
bonne continuation et continuer à nous faire rêver.
bisous a vous 2
cathy et emile (Alizé)
Après avoir pris un repas hier soir à Collioure où j’ai ingurgité des sardines qui n’était pas fraîche…Chut !!! J’ai vomit dans la nuit et j’ai eu de grosses crampes abdominales… je suis partant à déguster vos superbes pêches. Et là j’en suis sûr, C’est frais !
Merci à la photographe qui nous fait toujours rêver avec ces belles photos et félicitations à Pescatorus pour ces belles pêches… Xavier, de quoi te sers-tu comme appât ???
Oh mon pôv, des sardines pas fraîches…. En tous cas à bord c'est 100% garanti frais, tu peux même pêcher ton poisson toi même avec Pescatorus si tu veux, ta chérie et moi même le cuisineront! Je vais mettre la photo du leurre sur le site (poulpe rose et rouge de 17 cm) Bisous
C'est un faux ! Ca n'existe pas des thazards de cette taille ! enfin je dis ça je dis rien … moi la grande spécialiste des canards gras je m'y connais ! mais peut être que les thazards aiment le magret et que Zavier sacrifie un magret pour épater la galerie ! il va falloir aller voir tout ça de plus prêt ! bises à tous les 2 et bon courage pour les conserves
Ola Maria
Zavier sacrifier un magret??? Non mais là même pas en rêve….
Bisous
D'après mon capitaine, il parait que super pescatorus aurait change son matos. Le chef dit qu'il y a du lourd en materiel est ce vrais ?
il doit passer chez Guigeau la Mecque de la pêche sur la côte, il voudrait des conseil pour l'achat de nouveaux leurs…
et oui en voyant ces magnifiques photos, il est persuadé qui luii manque des tas de choses, comme d'hab …..
bisous a vous 2 cathy
Hello,
Avec cette photo Xavier espérait bien un commentaire de la Alizé team 🙂
Il a acheté ses leurres aux Canaries (pas cher aux rayons pêche, très bien achalandés, des 2 grosses ferreteria de la ville voisine de Rubicon, Arrecife).
Les seuls qui marchent sont les poulpes de 17 cm rose et orange, rouge et blanc, et les leurres copyright Namasté (2 fois…).
Les rapalas sont chiants car ils s’emmêlent systématiquement et attrapent encore plus les algues (très nombreuses sur la transat et dans la mer des Caraïbes, il faut vérifier les lignes régulièrement). Tous les bas de ligne sont en câble (c’est le montage qu’Emile a appris à Xavier à Agadir). Les hameçons sont des simples en inox et « recourbés », les mêmes qu’Emile.
Par contre on n’a rien pêché dans les petites Antilles… Juste 2 touches…
Il vaut mieux acheter son matériel avant les Antilles car à part au Marin (belle boutique bien achalandée sur la marina) et Fort de France (petite boutique bien achalandée), il n’y a pas de magasin de pêches sur les autres îles au sud de la Martinique. Tu peux faire réparer ton matériel dans ces deux boutiques en Martinique.
Je termine par le conseil du gars de la boutique de pêche de Fort de France : « Pour pêcher il faut chercher les bancs de poissons… »
Je rajouterai sur le blog la photo des leurres qui fonctionnent bien…
Bisous
Pescatorus et sa reine
Et le leurre spécial namasté tout pourri ? Il ne fonctionne plus ?
Euh… il est en « révision des 2 poissons » paraît-il….