Antilles, Grenade : Grenada island, la perle des Caraïbes….

 

 

Pour tout vous dire, je ne suis pas très bijou, je ne porte que le collier fabriqué par ma petite copine Naoussa, 7 ans, tout en coquillage maillorquin. Par contre je suis très sac à main. Ou très chaussures. J'aurais préféré intituler ce post "Antilles, Grenade : Grenada island, la Louboutin des Caraïbes…." mais finalement je suis restée dans le très classique…  

 

 Grenade est au sud des Grenadines

 

 St Georges, au SO de Grenade

 

Dès qu'on arrive en vue de l'île, au nord, on est frappé par ces nuages qui s'accrochent à une végétation qui a pris l'île d'assaut. C'est vert, clair, foncé, et tous les dégradés possibles… Il y a quelques villages et maisons éparses mais la côte est sauvage, il n'y a pas de mouillages jusqu'à la ville principale au sud, St Georges.  

 

 

Et en arrivant à St Georges, vous avez l'impression d'être revenu dans un petit port Grec, la ressemblance avec Symi est frappante.

 

 

L'ambiance locale n'y est pas différente de SVG mais le fait que ce soit un peu à l'écart des routes de navigation principales de la région fait que ce lieu n'est pas dévolu au tourisme ou aux bateaux charters.

On y croise des bateaux locaux ou des bateaux de voyage recherchant finalement la même chose que nous, une certaine tranquillité voire authenticité.

Ivan a quasiment tout détruit en 2004. 60% des terres agricoles, 90% des habitations. Du coup toutes les maisons ont été reconstruites et sont quasiment neuves.

Les marinas jouxtent la ville, la "Camper and Nicholson" (35 euros) et le "Grenada yacht club"(25 euros)  que nous avons toutes deux testées lors de nos 2 passages…

Après 2 mois de mouillages, un petit dessalage de Namasté et un petit retour au "luxe" pour ses occupants n'ont pas fait de mal. Je ne saurais trop vous recommander le restaurant du Grenada Yacht Club et son "lunch special" à 4 euros. C'est le bon plan, la nourriture y est simple et bonne, curry de poulet, poisson grillé aux épices avec des légumes frais. La glace coco n'est pas mal non plus…  

 

 La luxueuse marina Camper et Nicholson : voyez vous Namasté?

 

 

 

 

 

Nous en avons profité pour louer une voiture et faire un tour de l'île.

De nombreux arbres fruitiers longent les routes, bananiers, manguiers mais aussi arbre à pain. Des locaux nous ont encouragé à en cueillir et nous ont appris à bien choisir nos mangues. Nous sommes rentrés à la marina les bras chargés, tellement que nous en avons donné à nos voisins. Nous ne mourrons pas de faim sur cette île, la nature y est généreuse!

Nous avons également pris un auto stoppeur qui nous a demandé de le déposer à "Florida", ce qui nous a fait bien rire avant qu'il nous explique que c'était le nom du bled voisin et non une volonté de sa part d'immigrer vers les USA…

Allez il est temps pour moi de me sauver : je vous écris depuis Ste Anne, fief indépendantiste en Martinique où tout le monde semble bien se moquer des élections présidentielles à part quelques métros comme nous qui avions investi un petit bar pour suivre la "soirée" électorale cet après midi!

Je vous laisse avec les photos de l'île, ce jour là il pleuvait ce qui faisait encore plus ressortir les contrastes!

Bye les gens!

 

 

 

 

Cacaoyer

 

 

Manguier

 

 

 

Le cap', ravi de sa récolte

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Antilles, Grenade : Grenada island, la perle des Caraïbes….”