Antilles : Départ de Grenade vers ABC (it’s easy as 123, 123 baby you and me)

 

 

Ce titre a une vertu thérapeutique : extraire de votre tête le lancinant "Love boat" et le remplacer par le tube des Jackson 5 (toujours pas la peine de me remercier).

ABC = îles des Antilles Néerlandaises Aruba, Bonaire, Curaçao.

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici ci-après notre prochaine navigation de Grenade vers ABC où nous ferons un stop (sur l'île de Curaçao, à Spanish water) avant de nous poser un peu en Colombie à Santa Marta (punaise jaune sur l'image) et que mon espagnol franchisse le cap du "Ola que tal Carmen".  

 

 

Nous quitterons la marina du Grenada Yacht Club de St Georges à Grenade (qui restera un de mes lieux coup de coeur) demain, lundi 9 juillet si la météo ne bouge pas d'ici là pour environ 3,5 à 4 jours de nav' jusqu'à Curaçao où nous irons immédiatement vérifier que Dave aime toujours l'Edam…. et fêter mon anniversaire (dernière année en compagnie de la trentaine je vais pleurer).

Que dire de plus?

En ce moment nous coulons quelques jours tranquilles à la marina le temps de recharger les batteries, faire les pleins, quelques emplettes au shipchandler et toiletter Namasté.

La saison humide a commencé et se fait sentir avec des températures encore plus torrides que précédemment…. Quelques averses éparses n'ont même pas le temps de rafraîchir l'atmosphère…Je vais bientôt dormir dehors si la température dans le bateau ne baisse pas!

Sur ce je vais profiter de mon dernier jour à Grenade et vous donne RDV dans quelques jours dans l'autre pays du fromage.  

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Antilles : Départ de Grenade vers ABC (it’s easy as 123, 123 baby you and me)”