Voilà les amis…
Après 2 années à bord et 7500 miles, c'est l'heure de passer de l'autre côté de l'océan.
Ce soir nous irons dans un bon petit restaurant, demain matin ce sera dépoussiérage de Namasté suite à la tempête de sable, pleins d'eau et de gasoil et grattage de coque.
Et puis nous partirons soit dans l'après-midi soit le lendemain pour environ 2000 miles, atterrissage Tobaggo ou les Grenadines ou Ste Lucie… ou le Brésil parce que c'est moin loin (euh non je rigole)…. Selon notre vitesse nous aurons donc 17 jours à 5 noeuds ou 14 à 6 noeuds pour décider du point d'arrivée…..
D'après les dernières prévisions météo, on aura du 15-25 nœuds NE à E-NE et une houle de même direction de 2,5 m et 7 secondes de période… Alors on devrait peut être aller vite (paraît que c'est la bonne vitesse pour a pêche au gros), mais le confort ne sera pas 5 étoiles… Et le soleil ne devrait pas être de la partie dans les premiers jours….
Le capitaine est d'un calme olympien et moi excitée comme une puce. Mon seul regret est de n'avoir aucun copain par ici pour agiter les mouchoirs pour notre départ (la fille qui croit qu'elle va faire la transat Jacques Vabre!)…
Vous avez vu le (1) après transat dans le titre? Ça veut dire qu'il y aura une suite et qu'on vous emmène un peu avec nous car durant le trajet nous pourrons succinctement donner des nouvelles sur ce blog grâce à la connexion satellite qui accessoirement sert aussi à récupérer la météo…
Ce soir je manque d'imagination, alors simplement pensez à nous demain après midi, passez vous l'hymne de Namasté que je ne manquerai pas de mettre à fond pour le départ : "Back in black" d'ACDC. Si vous n'avez pas cette chanson, vous n'aurez qu'à hurler "bon voyage"… on vous entendra…
J'en finis avec ce post aussi décousu que mes pensées… et vous dis donc RDV très bientôt au milieu de l'océan et un peu moins bientôt de l'autre côté!
13 commentaires sur “Transat (1) : départ imminent!”
Mons pensées seront avec vous.
bises à vous 2
Team alize
Puisque sa majesté est devenu une pro des conserves de thon, je suis preneuse de ta recette.
Bonjour
whaou ça y est vous êtes enfin fin prêt pour votre première transat … Que de miles navigués afin de vous retrouver devant cette belle bleue !!! J'ose imaginer l excitation qui doit régner à bord du namaste même si le capitaine garde son calme … De grandes pensées à vous peut être aurons nous l occasion de parler demain avant votre départ . De gros bisous de Bordeauxn.
Bon voyage, on pense fort à vous!
Faut que le capitaine redresse ses lunettes sinon il ne va pas bien voir les gros poissons.
Que des pensées bleues, (juste) ventées, pleines d'écume …. et de rhum à l'arrivée !! Yeah !
on vous embrasse fort fort fort
Profitez-en à fond de cette transat qui a tant occupé vos esprits depuis de longs mois!
Du vent juste ce qu'il faut, un peu de vagues, mais pas trop (je pense à Sa Majesté…), des poissons, en grand nombre (ben oui, je pense aussi au Cap'tain…)
Je pense très très fort à vous… et vous embrasse fort, très fort
De l'eau douce pour la traversée et non du vin blanc pour aller avec tous les bocaux de poissons que vous avez fait ces derniers jours. Est ce que le capitaine a fait le stock de café?… Nous allons nous passer AC/DC en pensant à vous.
Bon vent, et plein de photos de la traversée pour ce qui reste à terre!
nous pensons bien à vous et vous embrassons très fort.
F&M
nb: Il faisait -12°C ce matin à 7h00. Vive le maillot de bain!
Back in black à donf? pas de pb, j'ai ça en rayon!! 😉 biz à vous et…
Bon vent!!
La grande aventure commence ! Bon vent à vous les pirates pour cette traversée, on pense à vous…
il n'y a pas que les thons les dorades coriphenes c' est extra a pecher et bien sur miam miam on attend de vos nouvelles bizzz et ME"DE
BON VENT ET BON VOYAGE
BIENTOT DE BONNES NOUVELLES J'ESPERE DE L4AUTRE COTE
GROS BISES A VOUS DEUX
En regardant votre site aujourd'hui, j'ai vu que vous devez être partis depuis 2 ou 3 jours (plus que 14 vous attendent pour rejoindre la côte…!) Bon vent, bonne traversée…
Pour moi ce soir, ce n'est pas vagues et vent, mais concert de Julien Clerc avec Myriam à Pau ( j'écris cela, car le premier que j'ai vu, c'était avec toi Alex à Toulouse il y a une vingtaine d'années: Joe Cocker).Benoit vous fait dire que pour lui, c'est France-Irlande devant la cheminée!
On vous embrasse et on continue à vous suivre à distance…, Clara, Benoit et Béa.
Bonjour,
Bonne traversée,
Avec l'ESR nous serons 2 bateaux à la Guadeloupe et dans les environs, les 2 dernières semaines de Mars.
Amicalement
Gérard
@Cathy et Emile : pour les conserves de thon, tu coupe le thon en dés, tu mets dans les boîtes de conserves en tassant bien, tu couvres d'eau de mer et hop, une heure de stérilisation dans la cocote!
@JF : oui grande excitation avant le départ!!!
@Manutea : merci!
@Marie E : ah ah, je lui dirai pour les lunettes!
@Flavien : Oui on a fait des photos… qui bougent 🙂
@Alain : je compte sur toi pour AC DC à fond les ballons!
@Bernard et Cécile : merci et bisous à vous 3!
@Bechir : oui, on a aussi pêché un espadon!
@Bernard : merci, l'autre côté c'est bien aussi, il fait plus chaud!
@Béa : oui je me souviens, c'était mon premier concert!! Bisous à vous 3
@Gérard : alors si on se croise, tu viens boire un ti punch à bord!!
@