Antilles : Point parcours

Salut les gens de l'internet,

Ce matin je me suis dis : "tiens, ça fait des années que tu n'as pas causé du parcours de Namasté aux gens de l'internet, va-t-en donc rédiger un petit post sur le thème sus-cité". Il était 6h, j'avais chaviré de mon lit, même les boyboats n'étaient point encore à l'oeuvre.

Après quelques hectolitres de café, me voilà derrière mon clavier pour vous montrer le chemin parcouru depuis notre départ de Tunisie il y a deux ans.

Elle est pas belle cette courbe tracée sur le globe?

 

 

Après 2 ans de nav' dans le beau bassin de Méditerranée, nous voilà désormais à la conquête (je rappelle que nous sommes des pirates) du bassin Caribéen.

 

 

Des questions différentes se posent : en Méditerranée on réfléchit où on va laisser son bateau l'hiver (novembre-avril), dans les Caraïbes c'est la question de où passer la saison des cyclones (juillet-novembre).

Plusieurs options sont possibles : Vénézuela, Colombie, Trinidad, îles ABC, Guatémala…. ou bien dans les Antilles si vous sortez le bateau de l'eau, ce qui n'est pas notre intention (ni de rester dans les Antilles ni de sortir le bateau).

Nous ne sommes pas des pirates des îles même si les découvrir est plutôt sympathique pour quelques semaines, les régions qui nous attirent sont les Amérique, centrale et du sud, Cuba, qui seront nos destinations pour la prochaine saison (novembre-juin).

Notre lieu d'hivernage, oups, de passage de la saison des cyclones (je suis une fille de la Méditerranée moi, ne vous fiez pas à ma couleur blonde) sera hispanophone, à nous la méthode assimil espagnol pour se mettre à niveau… Le capitaine mise également sur un miracle du genre se réveiller un matin en causant couramment espagnol juste parce qu'il aura l'air local, comme lorsque nous sommes allés au Mexique et que, au restaurant, le serveur lui apportait la carte en espagnol tandis que j'avais celle en anglais (enfin je pouvais comprendre le menu, moi…).

Bon les amis c'est pas tout mais nous avons 30 milles à faire pour rejoindre Saint George à Grenade. Ça devrait aller super vite car le cap' a gratté la coque hier, tandis que j'étais en embuscade, harpon à la main, des fois qu'il croise un monstre des mers pendant le nettoyage de la coque (je vous jure que c'est vrai).

Bon dimanche les gens de l'internet!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Antilles : Point parcours”