Voici aujourd'hui une video des singes araignées de l'île de Linton.
Ils ont été amenées sur l'île à l'occasion d'un programme de recherche qui a été abandonné. Mais eux sont toujours là.
Ils sont quasi sauvages, vivent en liberté mais sont curieux des humains, surtout quand ils viennent avec de la nourriture.
Ils reçoivent 3 types de visiteurs :
– le dimanche les lanchas amènent quelques rares touristes locaux. Les singes les repèrent immédiatement et accourent sur leurs 2 pattes pour venir chercher à manger, bananes et biscuits.
-les annexes des derniers bateaux arrivés au mouillage. Les singes accourent moins vite, ces derniers ne doivent pas systématiquement venir avec de la nourriture!
– votre servitrice qui ne se lasse pas de les observer…
Il faut faire attention quand on leur donne à manger, tendre la nourriture sans appréhension car si ils sentent que vous hésitez ils peuvent s'énerver et vous griffer. Il ne faut pas non plus comme je l'ai vu faire cacher la nourriture avant de leur donner, là aussi ça les énerve!
Et pour finir ne faites pas comme mon voisin de mouillage qui a eu la drôle d'idée d'aller faire du skate board dans le centre de recherche abandonné : les singes l'ont attaqué et il s'est défendu avec son skate…
Sinon ils sont adorables comme vous allez le voir dans la vidéo 🙂
On clique ICI.
Hasta luego!
C'est le dernier post programmé. Faudra attendre mon retour des San Blas pour la suite!!
5 commentaires sur “Panama : l’île de Linton, deuxième partie (singes inside)”
Coucou mes pirates préférés !!
Je n'écris pas souvent mais cela ne veut pas dire que l'on ne pense pas à vous !
Vos visites et rencontres sont magnifiques ! J'adore vous lire et regarder vos photos, mais j'aimerais vous y voir plus souvent ! Quels sont vos futurs projets ?
On vous embrasse fort !
Les Mermet
Coucou ma jumelle
Quand je pense qu’on ne passera pas notre prochain cap ensemble comme il y a 10 ans 🙁
Tout va bien par ici au fin fond du Panama, je t’écrirai pour des news plus détaillées
J’espère que la famille va bien 🙂
Bisous!
Je ne sais que penser de ces singes araignées…..trop mimis, mais en meme temps ils me foutent la trouille…..en tout cas certainement une belle rencontre, une de plus !!!!!
Bisettes de Toulouse under the rain of course !!!! pffffffffff
Oui ils sont mimis, de mon côté ce n’est pas une bête qui me fout la trouille mais je ne m’approche pas trop car ils sont sauvages 🙂
Par contre au Panama il y en a qui me fichent bien la trouille comme les serpents ou les crocodiles, et avec toute cette jungle et ces rivières partout, ce n’est pas ce qui manque!!
Bisous!
Ah oui des photos des croco des crocodiles, vite…….. allez juste parce qu'ici on a pas de croco….mais plutot juste la chanson des férias……sur les crocodiles !!!!!! hi hi hi !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Y2nVKov4eL4&NR=1&feature=endscreen
Bisettes de toulouse…..toujours sous la pluie, heiiiin dis vous pouvez nous envoyer un peu de soleil, please.