Liban – Marina ATCL de Jounieh

 
Voilà deux semaines que nous sommes à la marina ATCL.
Et on adooooore.
Pourquoi?
 
1-Elle est très bien protégée des intempéries
Nous sommes à plat, on ne bouge plus! On se croirait à la maison, sans blagues. Après les tempêtes essuyées en Décembre à Rhodes, ça fait du bien.
 

 
2-Elle est bien équipée.
Dotée de plusieurs cours de tennis, d’une salle de sport et de deux piscines olympiques, les sportifs y trouvent leur compte.
Le beau temps permet aussi d’aller faire un petit footing le long des quai dans un environnement qui rendrait presque le jogging supportable. Ci-dessous, c’est la photo de mon ponton…
 

 
3-Il y a un bar/restaurant avec une immense terrasse ensoleillée autour de la piscine, avec une superbe vue sur la marina et les collines environnantes.
Le clubhouse est «the place to be» pour les Libanais aisés. En sirotant votre café, vous assisterez au spectacle incessant des aller/venues des Libanaises très apprêtées simplement pour aller faire un tennis, les nounous indonésiennes dont l’uniforme syndical doit être le jogging en train de gérer quelques enfants turbulents, quelques hommes d’affaires, portable vissé aux oreilles n’ayant pas compris qu’il est inutile de hurler dans le combiné pour se faire entendre de son interlocuteur, que c’est pas un talkie walkie, c’est un TELEPHONE.
 

 

 

 
4-J’ai oublié dans le point 3 mais on peut, en sirotant son café, manger un croissant, un vrai croissant.
Ils n’ont pas les pains au chocolat, mais les croissants au chocolat font bien la blague (après le footing).
 
5 – Il y a un petit chantier, on peut sortir son bateau de l’eau et il y a quelques artisans (pour le moment pas d’avis sur les artisans qu’on n’a pas encore fait travailler).
 
6-Le personnel de la marina et des douanes est très sympa, efficace et compétent. Le capitaine Khoury se plie en quatre pour satisfaire la moindre de vos demandes (Va-t-il faire beau demain? Où je fais mes courses? Où je loue une voiture? Et mon fax, où je le passe? Comment est le menuisier du chantier? C’est sympa Byblos? Arghhh internet marche pas!!! Euh c’était pas une question, ça…..)
 
7-Nous sommes encadrés par deux yachts. Le capitaine nous a dit que c’était la seule place qu’ils avaient, moi je crois qu’il a tout de suite vu à qui il avait à faire.
 

 
Voilà, c’est tout, sur l’échelle de l’amour d’une marina de 1 à 10, je suis à 10.
Cela vaut pour ce que j’ai vu du Liban, et des Libanais.
C’est tout.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Liban – Marina ATCL de Jounieh”