Ce soir, c’est un peu les adieux à la Méditerranée…
Sauf contre ordre, demain direction la sortie (Gibraltar) pour 48 heures de navigation en compagnie d’un bateau copain. Nous retrouverons la-bas deux ou trois autres bateaux copains et attendrons sagement une fenêtre pour traverser vers les Canaries.
Une page se tourne.
Je ne reviendrai probablement jamais en Méd’ à bord de Namasté… Je ne croiserai plus certains amis rencontrés par ici…
D’un autre côté, une grande partie du rêve commence ici. Aller vers le Cap Vert, Trinidad, Vénézuela, Cuba etc et qui sait, peut-être le pacifique et l’Asie… Une grande porte s’ouvre devant nous et nous sommes bien sur heureux de la franchir…
Bon, j’avais tout un laïus en tête mais finalement je vais arrêter là car tout est dit pour ce soir (je vais profiter de ma nuit complète avant les deux prochaines nuits de navigation).
Au revoir, ciao, adios, kalispera…aux copains rencontrés par ici qui continuent à me lire sur ce blog (ou à regarder les photos pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Molière-promis je le traduirai en anglais un jour!)…
Alors on se dit qu’il ne faut pas être triste, la vie est une succession de bonjour et de au-revoir, on se dit aussi bon vent et à tout de suite à Gibraltar!