Italie, Sicile : Erice

ERICE, Jour 1 : nous attendons le bus qui nous mènera à Erice, petit village proche de Trapani et perché à 700 mètres. Honnêtement j’y vais autant pour la vue que pour ses fortifications et son charme….

45 mn plus tard, nous sommes toujours là, en train d’attendre le bus avec deux autres français. Nous avons demandé à plusieurs reprises si le bus passait bien le dimanche, et…… nous ne sommes tombés que sur des personnes ne parlant qu’italien et ne comprenant fifre mot de ce que nous tentions de balbutier en italien et avec les mains. Cela nous a valu de franches rigolades mais pas l’info recherchée….

Nous décidons de héler un taxi : hourra le brave homme parle anglais et nous indique que le téléphérique pour Erice est fermé pour cause de vent… tant pis on réessaiera demain! Nous prévenons les deux autres français attendant avec nous, d’ailleurs ils ont un bermuda un peu mouillé et des chaussures bateau lézardées de sel…. Ce ne seraient pas nos voisins de mouillage eux??

Le lendemain nous voilà à Erice. Le bled est superbe, la vue époustouflante et ce malgré la brume….. Le village semble inhabité et a des allures de ville fantôme… Il y a pourtant bien du linge étendu aux fenêtres, mais les volets sont fermés…. Bizarre…. Bref, nous déambulons dans les rues avec Marie Pierre qui passe quelques jours à bord avec nous, dans le froid (il fait quand même 12° de moins qu’en bas….. soit 12°!), déjeunons dans un délicieux restaurant, savourons le dessert typique sicilien, le canoli, biscuit fourré à la ricotta (hum….. méchant pour les hanches)…. 

Bon vent!

erice1 erice2 erice3

erice4 erice5

erice6 erice7

erice8 erice9

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *