Nous sommes bien arrivés à Smir il y a 3 jours. Navigation idyllique une fois qu’on a eu passé la zone ultra chargée de cargos de Gibraltar. Vent travers constant, houle pas trop grosse, cou
rant et marée avec nous, on a fait des pointes à presque 9 noeuds (9 noeuds c’est environ 18 km/h, notre vitesse de croisière
étant de 5-6 noeuds).
25 miles plus tard, nous étions amarrés à la marina de Smir après un accueil des plus charmant à la fois de la capitainerie, de la police et des douanes. Les papiers d’entrée dans le territoire ont pris 5 mn. Je le précise car j’ai rencontré bon nombre d’équipages n’allant pas au Maroc car ils craignaient une paperasse longue et compliquée.
Nous voilà donc installés pour quelques jours, le temps de sortir Namasté des eaux et de changer les joints des sails drive (travel lift d’ores et déjà repéré et examiné sous toutes les coutures :)…).
Nous avons néanmoins un voisin des plus bizarre…..
Du coup ,étant installés et en règle dès 19h, j’ai attaqué la réalisation d’un bon petit curry bien pimenté pour réchauffer l’équipage un peu frigorifié et affamé.
Il y a aussi, à côté de la marina une belle plage ou quelques courageux se baignent encore, ma foi en journée il fait quand même chaud alors peut être me laisserai-je tenter…
A quelques kms se trouve la ville de M'Diq qu’on peut rejoindre en taxi collectif. Il y a tout ce qu’on peut chercher, souk, supermarché, restaurants, point internet….. Et mama mia, qu’est ce qu’on mange bien par ici!! A nous tagines, keftas et kebabs…. Voilà, à l’heure où je termine ce post nous venons de finir notre sortie de l’eau de Namasté et sommes de retour sur les flots (avec un équipage sur les rotules… Mais la cuistot avait tout prévu : une bonne daube de boeuf embaume déjà le carré). Tout est bien qui finit bien, mais ce n’a pas été un long fleuve tranquille… Allez, vu le nombre de gentils mails de soutien reçus suite à mon post sur nos problèmes moteur, je vous raconterai, promis!