Après un dernier week end à Santa Marta lors duquel nous avons assisté au concours de pêche international (oui monsieur), nous avons décidé qu'il était temps de se mettre en mouvement avant que n'expire notre permis d'importation temporaire du bateau (c'est une autorisation temporaire d'avoir son bateau dans le pays).
J'en profite pour vous montrer le bestiau qui a mis en émoi toute la marina : un marlin de 165 Kgs pêché par ce qu'on pourrait qualifier de barquasse comparé aux yachts de pêche qui concourraient. Si on rajoute le fait qu'ils l'ont pêché tout près de la marina alors que les autres étaient partis à 30 miles des côtes, on peut dire que ces pêcheurs sont des malins (et non Pescatorus ne faisait pas partie de leur équipe)…
334 livres!
Le bateau jaune qui a ramené le marlin!
Puis les dernières journées sont vite passées, le temps de préparer le bateau, de dire au revoir aux copains et hop voilà, nous sommes partis mercredi pour Cartagena avec une escale pour la nuit à mi-chemin à Baranquilla.
La navigation s'est bien passée, nous avons eu 30 noeuds de vent portant constant, la mer était bien formée avec des creux de 2,5 m qui m'ont rappelés la transat.
De mon côté j'ai testé à nouveau les patch de scopolamine, un anti mal de mer relativement puissant. J'avais déjà testé lors de la traversée Canaries-Cap Vert avec peu de succès car j'avais eu tous les effets secondaires qui sont lourds (perte de la vue, cauchemars, hallucinations, impossibilité de déglutir…). Et en discutant de ça avec un bateau copain, j'ai appris que un patch complet était surement trop pour moi et que je devrais essayer un quart ou un demi.
J'ai utilisé un quart et le résultat est plutôt pas mal, je perds toujours un peu de vision mais j'ai beaucoup moins de nausées, à suivre.
Voici un petit film/montage photos de notre navigation avec l'arrivée à Cartagena (on clique sur la photos ci dessous)
Nous sommes donc installés au mouillage à Cartagena près du"club nautico" qui, pour 15 euros par semaine, donne accès à ses douches, permet de laisser son annexe sous la surveillance du gardien ainsi que de faire le plein en eau. La nuit un gardien fait le tour du mouillage pour surveiller les bateaux. Le club nautico est dans le quartier résidentiel de Manga, avec tout de même quelques bars, restaurants et un supermarché.
Namasté au mouillage
Quelques yachts au club nautico
Nous décollons demain pour les îles San Blas au Panama, environ à 200 miles. Il n'y a pas d'internet sur place sauf sur une île donc pas de nouvelles pour quelques temps…. En attendant on profitera bien des lieux et on prendra des tonnes de photos….
Je vous laisse car il y a encore un peu de ravitaillement à faire ainsi qu'un pavillon panaméen à acheter!
Adios Colombia, Hola Panama!
Procession lors du vendredi Saint
6 commentaires sur “Colombie : de Sta Marta à Cartagena”
"Quand on aime il faut partir" B.Cendrars
Le mieux est à venir 🙂
Oui c’est comme ça qu’il faut le voir 🙂
Et le Pasaje Leclerc !!!!!! ils sont partout !!!!!
Trés belles photos et super top le petit film de votre arrivée.
Bisettes à trééééés vite.
Anne
A Cartagena on a envie de tout photographier tout le temps 🙂
Bisous
c'est qu'on s'inquiétait le site ne marchait plus depuis qques jours…. belles photos et avec le soleil qui est enfin de retour au pays ça fait chaud aucoeur bises @++
J’ai été piraté, ça doit les exciter qu’il y ait pirate dans le nom du blog 🙂 Ca fait 3 ou 4 fois qu’ils m’attaquent, c’est pénible!
On a passé plus d’une semaine dans les San Blas, ce sont des îles quasi déserte, pas de ravitaillement, pas de téléphone, pas d’internet 🙂
bisous