Bonjour
Nous autorités colombiennes prenons ce jour les commandes de ce blog pour vous mettre en garde contre les deux individus en photo qui sévissent actuellement sur ce blog et en Colombie, Blonnie et Pesclyde.
Blonnie et Pesclyde
Ils agissent également sous d'autres identités comme Alex et Xavier ou aussi Blondie et Pescatorus.
Pour être exact, les deux ne sévissent pas sur ce blog, c'est plutôt Blonnie qui écrit (il paraît qu'elle pense être la reine des lieux, c'est vous dire), elle a été aussi vue sur Facebook entrain de tchatter avec le chat de son copain Gwendal, Touline qui a désormais sa propre page. Quant à lui on ne sait pas si il sait écrire car il n'a jamais rédigé un seul email de sa vie, sa mère garderait précieusement la seule lettre qu'il lui ait jamais envoyée.
Ils se réclament de nationalité française, en vérité on n'y croit pas trop. On pense plutôt qu'elle est américaine et lui marocain, comme le croient à première vue tous les Colombiens qu'ils croisent.
Que leur reproche-t-on?
A lui, de décimer la population locale de barracudas. On en est au point où les malheureux barracudas se suicident en se jetant sur les pontons de la marina. On a vu leurs copains John et Alais en récupérer un sur le ponton des yachts et le ramener à Pesclyde (ils ont un grand réseau de complices).
A elle, de se rendre complice en éloignant les éventuels pêcheurs rivaux de son compagnon en émettant des sons bizarres avec sa guitare (elle croit jouer du Gun's and Roses il paraît).
Ils ont été vus dans les bureaux de l'immigration de Sta Marta samedi dernier, elle marmonnait des propos incohérents sur les photos d'identité et des histoires de couleur de fond bleue, blanche et jaune à pois verts, nous n'avons rien compris à son propos, nous voulions juste des photos sur fond bleu foncé. Elle a aussi causé d'oreilles en pointe, là vraiment on a pensé qu'elle était folle (et vous aussi le penserez si vous n'avez pas lu ce post).
Quant à lui, il s'est mis à suffoquer dans notre bureau en clamant qu'il voulait aller pêcher car cela faisait bien 2 heures qu'il n'y était pas allé. Qu'est ce que vous voulez, nous faisons les papiers à notre rythme, on n'est pas aux pièces non plus.
Devant l'incohérence de leur comportement nous avons appelé les autorités mais ils ont réussi à s'échapper avant leur arrivée avec leur tout nouveau visa qui leur permet de rester 3 mois sur notre sol. On a fait l'erreur de leur dire qu'ils pouvaient encore bénéficier de 6 mois sur notre sol l'année prochaine, ils se sont alors mis à hurler qu'ils voulaient devenir Colombiens.
On ne les a pas cru sur le moment, mais en remontant le fil de leurs posts sur ce site, on a pu voir à quel point ils aimaient également un pays comme le Liban… On aurait du se méfier, ils s'entichent toujours d'endroits impossibles… Ils ne peuvent pas se contenter de naviguer dans les îles ces deux-là? Pourquoi faut-il toujours qu'ils trouvent de quoi inquiéter leurs proches (je crois sincèrement qu'ils ne le font pas exprès)?
Bref, ils ont été aperçus aussi à la marina en train de s'indigner du comportement de 2 américains qui ont littéralement sauté sur un militaire Colombien, fascinés qu'ils étaient par son arme. Le militaire n'a rien compris lorsque en plus ils ont voulu le prendre en photo tel un Mickey à Disneyland….
Leurs copains Colombiens ne les ont pas dénoncés, ils auraient même envisagé de leur organiser un BBQ de viande pour changer du poisson… On ne sait pas comment ils font pour s'attirer la sympathie de ce petit monde mais bon… Oh et ne rigolez pas, vous êtes aussi complices, vous que Alex aka Blonnie aka Blondie appelle affectueusement les gens et qui venez lire ses salades…
Bon allez, finalement on pense qu'on aura du mal à les retrouver ces deux là, on va laisser tomber et leur souhaiter bienvenue dans notre beau pays pour l'année qu'ils ont décidé de passer ici… Et comme on aura surement besoin de vacances, on vous les renverra en France (puisqu'il paraît qu'ils viennent vraiment de là, si quelqu'un pouvait nous le confirmer) un de ces 4…. Ca marche?
Et pour conclure je vous livre un mot que leur ami Nicolas a un jour écrit sur leur mur Facebook :
"J'en ai une bonne pour vous, citée par mon ami JR (mais non, pas celui de Dallas, celui qu'a même pas fait le tour du monde), qui en connait un rayon là dessus:
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine ….. elle est mortelle !" Paulo Coelho.
Je trouve qu'elle vous va bien :-)"
Vous aussi vous trouvez?
4 commentaires sur “Colombie : Blonnie and Pesclyde, the true story”
Un an ???????? Tip top alors… Et puis 😀 😀 :D…. Comme toujours.
Yes un an! On va en profiter pour travailler, se balader en Colombie, voire visiter un ou deux pays voisins.
Bizzz
Bon, ben si je comprends bien, va falloir que je négocie un A/R pour la Colombie… J ai regardé la semaine dernière : mon esprit écureuil s 'est reéveillé ! Le billet le moins cher pour Santa Marta était déjà un vrai frein à tout enthousiasme :'(
Mais bon, si je vous lis bien, vou spensez à venir faire un tour par ici, et ça, ça serait vraiment cool… Vous savez que ma proposition tient toujours, à quelque moment que ce soit.
Et pour finir, il faut vraiment que j arrete de lire ce blog en faisant une pause au bureau. A chaque fois je me marre tellement que ça commence à intriguer mes collègues 😉
Bisousss à vous 2
Euh…. Zauriez pas une usine par ici où JCI pourrait t’envoyer :)? (et moi je veux bien faire l’interprète)
Pour les billets, il paraît que c’est moins cher en janvier février, si on rentre ce sera à cette période! Merci pour la proposition d’hébergement, on s’en reparle le moment venu!
Contente que tu te soit marrée, j’imagine bien la tête étonnée de tes collègues!
Bises