Santa Ponça est une station balnéaire située à 10 miles au sud de Palma.
Elle présente l’avantage d’avoir une grande baie abritée pour mouiller, d’être proche de Palma en bus ou voiture afin d’aller se ruiner dans les shipchandler (je rappelle pour les nouveaux qu’un bateau n’est pas un investissement MAIS un puits sans fond), se ravitailler en eau et gasoil, et faire un tour dans un supermarché digne du Auchan Vélizy (vous connaissez pas Auchan Vélizy? Mais vous sortez d’où? De province?).
A part tout ça, il faut bien le dire et le répéter : Santa Ponça est une station balnéaire espagnole. Gros buildings mais belle plage de sable blanc.
Vous pourrez aussi vous régaler de gastronomie américaine, voire allemande. Oui je sais c’est antinomique d’associer gastronomie à américain ou allemand mais je le fais quand même. Je veux être à la hauteur de ma réputation de française râleuse obsédée par la nourriture, loin de moi l’idée de vous décevoir sur ce point.
Le capitaine et moi sommes allés manger dans une pizzeria. L’accroche était que cette fameuse pizzeria était installée depuis 1889. A cette époque, nous, français avions déjà coupé la tête des aristocrates.
Ce restaurant italien était installé dans un immeuble moderne, le pizzaiolo ressemblait à s’y méprendre à Boris Becker.
Finalement la pizza était excellente et le service impeccable, allez, faisons désormais fi de nos préjugés, d’ac?
Et pour finir, nous avons vu des objets flottants non identifiés. Et des matelas de bain attachés aux bouées (avec des gens dessus). C’est la vie.