Back to France, oh my god we gonna speak french here…

 

Ouais, n'importe quoi ce titre…

J'ai le cerveau embrumé? Embué? Lavé? Washmachiné?

Je me Vandame-ise? Ou encore pire, Mickaelvendetta-ise?

Non, c'est juste qu'il pleut. Non vraiment. Presque sans discontinuer depuis notre arrivée samedi soir. La Martinique ne nous aime pas, elle raboule les nuages dès qu'elle aperçoit Namasté. Hey les gars, venez me laver ce bicoque, sa reine et son pêcheur, attention à pas trop faire rouiller sa couronne (et non ma couronne n'est pas en or mais tout juste en ferraille peinte en jaune, elle fait quand même bien la blague comme on dit dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser à ma couronne),

Alors puisque c'est comme ça, on va aller vers le nord. Là où ça pleut encore plus. Vous voyez pas la logique? Moi non plus.

Samedi nous reprendrons la route vers la Dominique puis la Guadeloupe. Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour qu'elle disait Desireless. On va essayer d'aller plus loin que la pluie, ce sera déjà pas mal.

Entre deux averses nous avons organisé la tenue de travaux à bord début juin au Marin ainsi qu'un petit repas avec nos amis martiniquais. Ainsi qu'un ravitaillement en pâté et camembert. Et baguette. Et même que j'ai fait rire la galerie en m'extasiant devant le rayon fromage d'un "mais qu'on est fort en bouffe en France". La vérité je ne me maîtrise pas devant la nourriture. "Non mais c'est vrai, isn't it?" que j'ai insisté devant une dame tout sourire qui m'a répondu que oui. Et je n'ai même pas l'excuse que le soleil m'a tapé sur le crane puisqu'il n'y a pas de soleil (je l'ai déjà dit non?).

Nous serons donc de retour début juin ici pour 2 semaines. Et après on ira ailleurs. Ailleurs n'est pas un pays (vous le saviez hein?) c'est un endroit où il n'y a pas de cyclones (source le petit alexandra illustré). En allant ailleurs on passera par Grenade et Tobaggo (de Trinidad et Tobaggo).

Qu'est ce que je pourrais bien vous raconter les gens?

Il a bien plu. Ah non ça j'ai déjà dit.

Il fait très chaud. Ca j'avais pas dit.

On pourrait causer pêche.

Saviez vous que la semaine dernière nous avons mangé de la langouste tous les jours? Tous les jours pendant 3 jours?

Entre deux bouts de langouste nous avons mangé du marlin (=très proche de l'espadon). C'est un jeune Finlandais qui, un soir, est venu à la rame avec sa frontale dans son annexe avec ce bestiau qui devait bien faire ses 15 kgs. Il en proposait à tous les bateaux du mouillage vu qu'ils n'étaient que 2 à bord et qu'ils ne pourraient donc pas tout manger sans notre aide.

Il était heureux comme un roi, jamais il n'avait pêché un aussi gros poisson. J'ai confirmé que c'était un beau poisson (ne pas hésiter à flatter un pêcheur qui vous offre du poisson). Bah j'aurais pas du car Xavier a passé ensuite deux heures à me démontrer que l'espadon qu'il avait pêché pendant la transat était boooooooooocoup plus gros.

"Euh tu crois, non vraiment? euh…. bon ben oui t'as surement raison…..finalement le poisson du gars c'était un marlin shtroumph".

Si le capitaine de Namasté vous demande, vous lui dites bien que j'ai écris que le marlin du Finlandais était ridicule comparé à l'espadon qu'il a lui même héroïquement remonté des eaux pendant la transat? Zavez comris, je ne vous fais pas répéter?

Puis on a bu un ti punch.

Et si je concluais ce post qui ira dans la catégorie "n'importe quoi" du blog? J'aurais bien fait la catégorie "presque rien sur presque tout" mais un écrivain ayant appelé à voter Nicolas m'a déjà pris ce titre (voleur).

Demain c'est jeudi. Comme dit le dicton, mercredi nuageux, mercredi nuageux. Je dis pas mieux.

La photo ci dessous n'est penchée que si vous la regardez avec la tête droite.

Au revoir les gens, je retourne à Ste Anne, pas l'hôpital pour les gens comme moi mais le mouillage voisin.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Back to France, oh my god we gonna speak french here…”