Antilles : Curaçao, Willemstad

Ola amigos de internet

Je vous écris depuis Santa Marta en Colombie où nous sommes arrivés comme des fleurs il y a trois jours. Excellente première impression à la fois de la marina, du staff, des plaisanciers (très peu nombreux), de la ville (première destination pour le tourisme local) et des quelques commerces testés. On a donc révervé pour 3 mois, le temps que la saison des cyclones se termine.

Mais revenons à nos moutons hollandais. Et discutons un peu de la ville principale de l'île, Willemstad.

C'est à Willemstad que vous ferez vos papiers d'entrée dans le pays. Il est possible d'y aller en bateau et de s'amarrer aux pontons qui sont toutefois assez hauts et peu adaptés à nos voiliers mais plutôt aux paquebots de croisières qui déversent des hordes de touristes ou aux cargos, sans compter une petite houle constante qui fait gigoter les petits voiliers. Nous avons choisi l'option du mouillage à Spanish Waters et avons pris le bus 6a jusqu'au terminus afin de rallier WIllemstad.

Une fois arrivés, vous irez aux douanes, à l'immigration puis à la capitainerie vous acquitter d'un droit de 10 dollars donnant le droit de rester 3 mois au mouillage.

Je vous ai fait un petit plan sommaire pour visualiser les différents lieux qui sont un peu éloignés les uns des autres.

Le seul attrait touristique de la ville est la rangée d'immeubles longeant le chenal qui se veulent rappeler Amsterdam, je vous laisse juge de la ressemblance!

Le reste de la ville est sans charme, il n'y a pas de coins agréables où flaner et boire un verre. Les restaurants proposent une nourriture américanisée mais avec un service souvent impeccable.

Il existe un marché tenu par des Vénézueliens qui n'a de flottant que le nom… L'accueil et la qualité des produits y est aléatoire, les prix sont les mêmes qu'au supermarché, soit des prix européens.

Je vous laisse regarder quelques photos du lieu et on se retrouve rapidos pour causer de Santa Marta.

 

Des gens….. (Pas vous mais d'autres)

 

 

 

 

 

La ville….

 

 

 

 

 

Les fameuses façades longeant le chenal…

 

 

 

 


 

 

 

 

Et pour finir le pont qui s'ouvre pour laisser passer les bateaux….

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Antilles : Curaçao, Willemstad”