L’interview de Cédric Anicette du blog Business attitude, c’est ici.
D’autres questions?
Pourquoi ce site?
Simplement envie de partager notre aventure autour du globe à bord de Namasté avec famille, amis ou lecteurs de passage et d’en garder une trace écrite pour nos vieux jours!!
Non mais franchement, comment se décide-t-on?
Simplement un petit matin au petit déjeuner en bordure de l’Adriatique, en Croatie! Plus sérieusement, l’idée de faire un tour du monde était présente dans nos esprits depuis que nous nous connaissions, nous avons une passion pour les voyages en itinérant et partions chaque année un mois dans un pays différent, en Asie ou en Amérique du sud, et ce pendant de nos congés d’été. L’hiver était quant à lui propice aux petits week-ends dans des capitales européennes.
Et donc lors de ce fameux petit déj’ au bord de l’Adriatique, nous avons réalisé que :
1 - notre rythme de visite des pays du monde (un à deux par an ) ne nous permettrait pas de les voir (presque) tous dans une vie et que....
2 - il fallait accélérer la cadence :)!
Pourquoi en cata et pas euh... en caravane?
Mais le cata c’est une caravane, de par son confort et sa vitesse limitée par sa masse élevée! Quoi de plus pratique que de se balader avec sa maison sur le dos, d’envisager les pays traversés par leurs côtes avant de découvrir leurs trésors dans les terres après s’être amarré dans les plus belles criques du monde?
Les pirates de Namasté
Namasté signifie «bonjour» en Indonésien et «nous voilà» en Grec.
Nous l’avons choisi pour sa référence à l’Asie, continent que nous avons découvert au travers de nombreux voyages (par la terre!) et qui nous a apporté infiniment de bonheur.
Pour voir Namasté sous toutes ses coutures (oui oui on en est fiers!), c’est ici.
Namasté est un catamaran Lagoon de 38 pieds de 2006.
Alexandra, 38 ans, sera mousse sur Namasté (enfin.... pour commencer!)
Xavier, 44 ans, s’est auto-déclaré cap’tain de Namasté (si le mousse ne le déloge pas entre temps)....
Les pirates de Namasté répondent aux questions que les gens leur posent mais juste si ils ont envie.