Italie, Sicile : rencontre à Lampedusa

Comme je l’ai sûrement déjà dit et redit, Lampédusa, on aime, et on aime d’autant plus qu’on peut changer de mouillages au gré du vent, faire le tour de l’île en 3 heures à voiles ou à moteur, et que tous les coins sont très beaux.

Tous les jours, au mouillage, nous croisons des petits bateaux à moteur loués par des vacanciers ou des îliens, des bateaux de plaisanciers et des bateaux qui baladent des touristes.

Elisa et Francesco ont deux bateaux, un à moteur (photo ci dessous), et un bateau à voile acheté en Turquie (ces bateaux sont très populaires en Turquie pour balader les touristes, ils sont fabriqués là-bas) et qu’ils ont ramené en février à Lampedusa.

Après deux ou trois jours lors desquels nous nous sommes croisés dans différents mouillages, Elisa nous a abordés. Elle a nagé jusqu’à Namasté, frappé à la coque et nous a demandé si elle pouvait le visiter.  Pour des terriens, l’idée que quelqu’un vous demande comme ça, tout de go, de visiter votre habitation paraît saugrenue. Pourtant, quand on est sur un bateau, ce sont des choses qui arrivent, il vaut mieux s’y faire! Comme il vaut mieux s’habituer aux personnes qui prennent en photo votre bateau sans prévenir, c’est comme ça, vous faites désormais partie du paysage!

lampedusa14

Elisa possède un hôtel sur l’île, et ces deux bateaux lui permettent de transporter les touristes qui séjournent dans son hôtel. Avec son mari, ils projettent de partir faire un tour du monde à la voile, dès qu’ils auront vendu leur hôtel.

Alors si jamais vous voulez faire un séjour dans une île magnifique, dans un hôtel sympa tenu par un couple adorable, allez donc jeter un coup d’oeil sur leur site internet : www.larosadeiventiclub.it

Vous y trouverez aussi de belles photos de Lampédusa.

Et, si vous souhaitez changer de job, leur hôtel est à vendre, avis aux amateurs…………

L’après midi Elisa est revenue sur Namasté avec son mari Francesco et… une bouteille de blanc pour nous remercier de la visite.

Ils ont tous les deux été emballés par Namasté et son confort, il faut dire qu’ils ont dans l’idée de partir sur un catamaran.

Voilà, même sur une île perdue on peut trouver des personnes qui ont le même projet que le notre…

Je vous laisse avec d’autres photos de Lampedusa!

Bon vent!

lampedusa15 lampedusa16

lampedusa17 lampedusa18

  lampedusa20 lampedusa21

lampedusa22 lampedusa23

lampedusa24lampedusa25

lampedusa26 lampedusa28

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *