Nicaragua : Granada c’est de la bombe!

 Grenada6

Ainsi que je vous le disais récemment, nous sommes installés dans la ville Granada, à 50 kms de la capitale du Nicaragua Managua.

Nous sommes fort enchantés de tout : le pays, les gens, la ville…  

"Blondie et Pesca au pays des merveilles"….(ils sont contents)

Moi qui était partie pour aller au Costa Rica puis directement au Guatemala en zappant le Nicaragua (vous suivez ou bien?) et ben j'aurais manqué un truc (le Nicaragua)…

Tout le monde me suit toujours? Parce que j'ai eu l'impression de perdre les trois du fond en route. Bref.

Les préjugés les gens, faut laisser tomber les préjugés…. Non je dis ca moi c'est pour vous….Il y a parfois des épidémies de rigidité intellectuelle aigue chez les humains (ceci ne me concerne pas, je ne suis pas vraiment une humaine, enfin si un peu car je ne suis pas une alien venue observer les terriens – quoique –  mais je vis dans un monde qui est le mien) (vous avez du le constater)(merci de ne pas le répéter)…

Pour tout vous dire, nous ne sommes pas la pour visiter mais pour finaliser un projet professionnel sur lequel nous bossons depuis une année qui demande de passer beaucoup d'heures derrière un écran. Et donc autant poser son écran dans un endroit ensoleillé  et sympa hein?

Nous sortirons la tête de l'eau fin avril pour retourner au Panama réaliser des travaux à bord de Namaste et faire un petit tour dans les iles avant de revenir par ici s'installer pour continuer notre projet.

Du coup nous ne visitons pas du tout (je répète d'une autre facon pour ceux qui auraient la comprenette difficile comme les trois du fond de la classe) … 

Notre monde est circonscrit à Granada et à l'immeuble ou nous louons un appartement. Il y règne une ambiance studieuse et nonchalante entre retraités américains venus passer la mauvaise saison au soleil et gens de notre sorte ayant décidé de mener des boulots ou projets à distance et sous le soleil. Nous nous croisons rarement malgré la présence de lieux à vocation sociale comme la terrasse sur le toit ou la petite piscine.

Grenada3

 

Mais le paradis n'existe pas sinon ce blog n'aurait point lieu d'être. Vous imaginez si je ne vous causais pas de mes soucis? Ce que, pour tout vous avouer, je le fais à but tout à fait altruiste, pendant que vous compatissez aux miens vous oubliez les votres de soucis. Santa Blondie.

Donc dans la palette de soucis disponibles du jour, je vais en choisir un, certes récurrent mais qui, je le sais, vous amuse tellement vous aimez m'observer quand je suis misérable.

C'est pas bien ca les gens, c'est pas bien chrétien, surtout en période de semana santa, ou charité bien ordonnée entre recherche d'oeufs et week-end à rallonge devrait commencer par moi même. Enfin je vous pardonne, en ce jour ou j'ai pris le café avec Stephen Fry.

Enfin Stephen a pris le café avec la reine de pirates des lagons devrais je dire. A bien y regarder c'était son jour de chance même si je suis sure qu'il n'en a pas bien pris la mesure.

Ce café va devenir "the place to be" a Granada, Fry et Blondie y sirotent leur café (il peut pas boire du thé comme tout anglais qui se respecte? Non faut qu'il boive un café comme moi. Aucune personalité.)

Cependant cet homme tout en pudeur n'a point mentionné Blondie ou Pescatorus, ni même Piratesdeslagons. Un grand homme, plein de retenue.

Bref.

Pour en revenir à mes soucis, figurez vous que ca a commencé des le jour le notre arrivée.

Xavier est revenu passablement excité d'un petit tour sur la terrasse sur le toit : "hey j'ai vu un iguane!".

Ce garcon ne m'épargnera rien.

Avant de décider si je devais paniquer (parce que la vérité je n'ai pas tellement peur de ces bestioles là. Ce ne sont jamais que de gros lézards, du moins dans mon monde à moi) je dois avoir une info primordiale, celle de sa taille. 

Bien sur que c'est logique, on voit bien que vous n'avez jamais vécu dans la jungle vous.

Si vous êtes plus gros normalement il ne s'attaquera pas à vous, ca marche pour les crocos. Je devrais en bon francais mettre cette info au conditionnel car je ne l'ai point vérifiée. Mais je vais laisser l'indicatif car je veux y croire (les trois du fond reprenez le Bescherelle si vous êtes perdus).

L'iguane etait… "normal, enfin je sais pas" selon Xavier. 

La bonne nouvelle était qu'il était dans le jardin du voisin. Cool, il mangera les poules du voisin et aura donc la peau du ventre bien tendue merci petit Jésus quand je le croiserai.

Oui, je le croiserai.

Car apres une vérification rapide démontrant que le jardin du voisin communique avec le notre et que la porte menant du jardin aux appartements est souvent ouverte, la conclusion s'impose : on va se croiser dans les couloirs.

C'est pas grave, une Blondie prévenue en vaut deux.

Par la suite je fus taraudée par une multitude de questions : peut être l'iguane etait il apprivoisé? En ce cas si il est bien dressé peut être reste-t-il chez ses patrons? Un iguane de compagnie? Un iguane de garde? Tant de questions et si peu de réponses…

Bref. Tant qu'il n'y a pas de crocos dans la piscine…. (ca nage un iguane?)

Sinon dans les choses insupportables il y a les oiseaux. Ah je vous entends déjà "mais c'est joli les oiseaux…". Oui c'est joli mais c'est bruyant. Ca vous plairait vous de vous faire hurler CUI CUI dans les oreilles à chaque fois que vous mettez le nez dehors? Je lui hurle BONJOUR trois mille fois par jour moi? Non, je ne le fais pas, Darwin est passé par la.

Sinon oui les oiseaux sont jolis, multicolores et tout ca mais bon, ils ne s'approchent pas suffisament de moi pour que je les prenne en photo. Vraiment la civilisation des oiseaux est quand même un peu attardée par rapport à la notre (pardonnez moi mais bon), ils pourraient se rapprocher ainsi ils n'auraient pas besoin de hurler leurs CUI CUI et les vaches seraient bien gardées (bien sur que ca n'a aucun rapport).

Sans transition passons aux coqs. Bien sur que je n'ai pas peur de ces trucs à crête, on est d'accord qu'ils sont plus ridicules qu'effrayants. Personne ne leur a dit que la mode punk était finie depuis lurette? Parce là bon quand même…

 Sans parler de cette coloration rouge, non vraiment quel mauvais gout, Décidément tout cela me conforte dans le fait que notre civilisation est bien plus avancée que celle d'une basse cour (bien sur que j'ose la comparaison).

Et je le prouve encore ci apres.

Les coqs se mettent à chanter des 3h du matin. Mais qui les a réglé sur cet horaire? Vous pourriez pas les retarder disons à 6h? 

Bon au delà du fait qu'ils pourraient avoir la décence d'attendre le lever du soleil, figurez vous qu'il y a une sorte d'émulation entre eux. Il suffit que l'un d'entre eux entame un vaillant "Cocorico" pour que chaque coq de la ville se sente investi de la mission de lui répondre. Et vas y des cocoricos dans tous les sens.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'indiquer où est le bouton Off? Au moins d'enlever le mode répétition d'alarme…

Non mais sérieux c'est quoi ca? Cocorico c'est moi le plus beau! Cororico c'est moi le plus fort! Cocorico je te dis que c'est moi le meilleur putain! Cocorico non c'est moi!!

Vous avez déjà vu des humains se comporter de la sorte vous? Oui ? Ah bon, ben je vous plains (moi aussi j'ai bossé dans une grosse boîte)… Parce que c'est pas joli.

Bref.

Ah ben non c'est pas tout sur les coqs. L'homme à tout faire de l'immeuble est passé l'autre jour afin de suspendre deux tableaux peint par les propriétaires.

Je vais zapper les commentaires purement esthétiques et juste vous mettre une photo du tableau, ca se passe de commentaire.

DSC_0003

L'autre soir on a aussi vu un truc bizarre. Dans le jardin. 

Etant donnée ma connaissance encyclopédique du monde animal j'ai tout de suite pensé à une fouine géante. Xavier n'avait pas d'avis. Ce garcon nage avec des requins, des barracudas, croise des crocos, des serpents, des iguanes, des singes et des paresseux mais n'a jamais croisé une fouine.

Non vraiment parfois ma vie est bizarre, je me dois de l'avouer.

Apres observation à distance du truc, finalement ca pourrait être un ragondin. Oh ben je ne sais pas moi, c'est juste moche.

Je préfère le petit chat tigré qui se promène en journée et qui semble apprécier autant que moi toute bestiole plus grosse que lui. Sa vie est quand même stressante par ici.

Voila voila…

Comme je viens d'une civilisation plus avancée que celle des animaux, il me vient tout naturellement des idées pour régenter ce petit monde : pourquoi ne pas motiver l'iguane à manger le coq et faire d'un oeuf une omelette (carrément)(je tue le réveille matin et je nourris l'iguane de garde).

Il est herbivore et alors? Que celui qui n'a jamais donné de farine animale à des poissons en élevage me jette le premier oeuf de Pâques.

Sans compter un truc dont je voulais vous parler depuis longtemps, j'en profite tant que Pesca a le dos tourné (il ne connait pas l'existence de ce blog sinon ca lui monterait à la tête).

Savez vous ce que les pêcheurs radins (ceux qui ne veulent pas acheter de leurres) et non créatifs (ceux qui me savent pas fabriquer un leurre) mettent comme appât au bout de leur ligne? Des restes de viande de la veille… Moi je suis un peu épatée qu'un poisson ressente l'envie de manger un bout de cochon mais bon….finalement si sa religion ne le lui interdit pas je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais..

En même temps ce n'est pas vraiment mon problème, c'est juste pour être polie avec vous et causer un peu.

Bref.

Pour en revenir à mes problèmes du moment, de toute facon la régence ne suffit plus, c'est d'une dictature dont ils ont besoin ces animaux. Je vais leur montrer ce dont une caste supérieure (je rappelle que je parle des humains, je préfère préciser au cas ou…) est capable.

Pourquoi?

Ben parce que ce matin, alors que je m'aventurais, armée jusqu'aux dents, dans le jardin afin de chercher les oeufs de Pâques (ceux en chocolat, pas ceux des poules.), ben je n'ai rien trouvé. Et comme l'iguane n'avait pas mange le coq je les soupconne tous d'avoir volé mes oeufs…. Vous avez une autre explication vous?

Quand je pense que l'iguane est une espèce protégée (100$ si vous en capturez un au Panama)… Protégée de qui?

Bah des humains semble-t-il. Il y en aurait qui les capturerait afin de les manger….. Comme si il n'y avait pas assez de poulets…. Darwin si tu nous regardes je tiens à te signaler que tu as été approximatif dans ta théorie de l'évolution, certains humains semblent avoir pris un peu de retard en la matiere…. Bref….

Bon les gens, je dois filer.

Je vous laisse quelques photos de Granada, si vous le voulez je vous en causerai avec le meme souci d'exactitude et de fidélité à ma la réalité que dans ce post. Deal?

Hasta luego!

PS : Quelqu'un aurait-il la recette du coq au vin? Des brochettes d'iguane?

Grenada5

Grenada32

Grenada15

Grenada25

Grenada24   

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Nicaragua : Granada c’est de la bombe!”