Transat (1) : départ imminent!

Voilà les amis…
Après 2 années à bord et 7500 miles, c'est l'heure de passer de l'autre côté de l'océan.

Ce soir nous irons dans un bon petit restaurant, demain matin ce sera dépoussiérage de Namasté suite à la tempête de sable, pleins d'eau et de gasoil et grattage de coque.

Et puis nous partirons soit dans l'après-midi soit le lendemain pour environ 2000 miles, atterrissage  Tobaggo ou les Grenadines ou Ste Lucie… ou le Brésil parce que c'est moin loin (euh non je rigole)…. Selon notre vitesse nous aurons donc 17 jours à 5 noeuds ou 14 à 6 noeuds pour décider du point d'arrivée…..

D'après les dernières prévisions météo, on aura du 15-25 nœuds NE à E-NE et une houle de même direction de 2,5 m et 7 secondes de période… Alors on devrait peut être aller vite (paraît que c'est la bonne vitesse pour a pêche au gros), mais le confort ne sera pas 5 étoiles… Et le soleil ne devrait pas être de la partie dans les premiers jours….

 

 

Le capitaine est d'un calme olympien et moi excitée comme une puce. Mon seul regret est de n'avoir aucun copain par ici pour agiter les mouchoirs pour notre départ (la fille qui croit qu'elle va faire la transat Jacques Vabre!)…

Vous avez vu le (1) après transat dans le titre? Ça veut dire qu'il y aura une suite et qu'on vous emmène un peu avec nous car durant le trajet nous pourrons succinctement donner des nouvelles sur ce blog grâce à la connexion satellite qui accessoirement sert aussi à récupérer la météo…

Ce soir je manque d'imagination, alors simplement pensez à nous demain après midi, passez vous l'hymne de Namasté que je ne manquerai pas de mettre à fond pour le départ : "Back in black" d'ACDC. Si vous n'avez pas cette chanson, vous n'aurez qu'à hurler "bon voyage"… on vous entendra…

J'en finis avec ce post aussi décousu que mes pensées… et vous dis donc RDV très bientôt au milieu de l'océan et un peu moins bientôt de l'autre côté!

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Transat (1) : départ imminent!”